Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cure canon de pistolet à poudre

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480757  par kantcho
 
Bonjour,

C'est bien beau mais pas à moi :mrgreen:
Voici un instrument trouver dans le Danube par un ami qui aimerait savoir ce que c'est et la période s.v.p.
Je n'ai un le temps que de faire quelque photo et oublier de le mesurer, mais au pif il doit faire +- 30 à 40 cm.
Il a mi l'objet à tremper dans un produit pour pouvoir le sortir du fourreau.
Je le poste ici car on lui a dit que c'était pour nettoyer un fusil à poudre ?

Métal, fourreau en" fer mais pas sur, pourrais être en laiton" et " lame "intérieur en fer, métal jaune me fait penser à du laiton.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée.
Dernière modification par kantcho le 08 déc. 2018, 07:33, modifié 1 fois.
 #1480768  par kantcho
 
Tige à brochette pour deux personne peut être :mrgreen:
 #1480785  par tupimos
 
salut ,une ancienne cravache ?? :hello:
 #1480803  par Christophoros
 
Bonsoir,

Objet intéressant!

La partie bifide est en quelle matière?
 #1480804  par kantcho
 
Merci tupimos un peu rigide pour une cravache !

Merci Christophoros, le bifide je le croyais en fer mais après réflexion en laiton peut être !
 #1480805  par alainleplombier
 
Salut Kantcho,
je pense que c'est bien un cure canon une belle pince à épiler les balles de mousquets !!!
 #1480885  par kantcho
 
:hello:
Merci alainleplombier, il semblerait bien que cela soit un cure canon de pistolet.

Merci stefan pour les différente proposition :hurt1: :mdr2: le contexte est dans le premier post :mrgreen:

Donc voici se que j'ai pu trouver, copier coller sur go.... " харбия " Harbïa en alphabet latin, vous en verrez quelques uns,
la traduction en français sur le net est nul, et je n'ai pas trouver d'explication pour l'objet.

Bonne journée. :alcool1: