Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne inconnu

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487679  par ujax78
 
Bonjour à tous et à toutes,
Petite sortie en forêt aujourd'hui avec cette insigne trouvé mais impossible pour moi de l'identifier avec exactitude , si l'un d'entre vous peut m'eclairer ça serait super!
Je pense a une insigne de pompier .
Merci de m'avoir lu.

Image
 #1487884  par fouduroi
 
Bonjour,

Je pense que les pigments ont viré et que au départ le bleu c'était du noir.

:)

Autre chose: on s'en fiche assez que tu l'aies trouvé en forêt, en revanche connaitre la région aurait été très intéressant, vu qu'il y a un blason.

:alcool1:
 #1487885  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour moi c'est bien Bleu/Blanc/Rouge pour un insigne de Sapeur Pompier

Service de Santé des Sapeurs Pompiers (?)

Même initiales pour cette amicale d'Antibes :

Image
 #1487887  par Baillius
 
:hello:

:nonon: Désolé Romulus je suis d'accord avec toi pour la couleur ,mais Les pompiers d'Antibes que tu annonces c'est la SSSPA et non la SSSP . C'est bien marqué SSSPA sur ton exemple.

Fouduroi a raison , la région de la découverte ici est tout de même primordiale.

ça peut être une multitude de choses ,une association ,une societé ,un syndicat ,d'ailleurs les trois existent avec SSSP :
la SSSP Chambretaud Vendée Basket.
La societé SOLS SOUS-SOLS ET PARKINGS 4 RUE BOTZARIS à Paris
je pencherais plus pour la La Section Syndicale des Surveillants de Prison ,mais je n'ai aucune confirmation, alors je garde mes réserves sur le sujet.

:hello:
 #1487890  par Romulus41
 
Baillius a écrit :c'est la SSSPA et non la SSSP . C'est bien marqué SSSPA sur ton exemple

Service de Santé des Sapeurs Pompiers d'Antibes
 #1487896  par OnzeEleven
 
:) Donc inutile de se prendre la tête tant que l'auteur du post n'aura pas :
Donner les dimensions.
Une photo du revers (est ce un simple pin's ou un insigne ?).
Un lieu de découverte.
Tout ceci pour aider tout le monde ;)
 #1489028  par ujax78
 
Vraiment désolé de ne pas avoir fournis tout ce qu'il fallait pour pouvoir identifier cet objet, je vais essayer de me rattraper.
Tout d'abord l'objet à été découvert dans une foret des yvelines, le bouclier fait 1.5cm de haut sur 1.3cm au point le plus larges, sa taille et sa fermeture me font penser à un bouton de manchetten ou de col.
Concernant le métal vu que l'arrière tire sur le vert je penses à du cuivre.

Image

Image
 #1489043  par fouduroi
 
Bonjour,

Ni bouton de manchette, ni bouton de col.
C'est un insigne de boutonnière, qui se met dans la boutonnière se trouvant sur le revers du vêtement, veston ou autre.

Moi je préfère y mettre une fleur. :)

Image
Image