Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - OBUS 37 mm + allumeur artisanal - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488487  par Julien956251
 
Bonsoir Alain 1969-2019.
C’est dingue de ramener ça chez soi quand on ne sait pas ce que c’est à part qu’il s’agit d’un obus
Ciao
 #1488489  par Wurzel
 
Heureux de t'avoir connu! :/

Je vais réviser mes prières, et niveau prière je suis un peu rouillé. Autant dire que tu es dans la m....

Nan sérieux appelle les démineurs, envoie leurs une photo avec une règle à coté et si ils te disent de courir....
 #1488506  par Baillius
 
:mdr1: :mdr3: :mdr3:

Joli suppositoire :fesse:


Quelle inconscience ,maintenant appel les démineurs de ta région, qu' ils le fasse péter dans ton jardin.
 #1488507  par Bredouilleman
 
Etrange cet objet! On dirait un obus transformé, mais à quelles fins? Mystère...
 #1488613  par claudedittutu
 
Oufti , on dirais un 37mm dont on a remplacé la fusée de cullot par un allumeur de grenade oeuf "EINHANDGRANATE 39" , certainement système artisanale donc d'autant plus dangereux ,si allumeur cela veux dire qu'il y a un détonateur à friction .
Attention à la manipulation , :hello:
Image
 #1488614  par claudedittutu
 
Bredouilleman a écrit :Etrange cet objet! On dirait un obus transformé, mais à quelles fins? Mystère...
En faire une grenade à main .....
 #1488617  par Delorean
 
Franchement, la seule chose qui m'aurait dissuader de me lancer en detection c'est de redouter tomber sur ce genre d'engin, encore plus aujourd'hui après avoir lu ici meme le témoignage de ce père qui a perdu son fils après qu'il ait ramené à la maison un obus qui semblait inoffensif..
Je comprend que l'on puisse s'intéresser au militariat au travers de l'histoire que ça véhicule mais quand même, quelle inconscience oui..