Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire - identification de soldat

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490758  par Thoth
 
Bonjour à tous les amis,

Bonne et heureuse année :)

j'aurais besoin de vos lumières, j'ai trouver une plaque militaire mais je n'arrive pas à retrouver d'info sur la personne j'y ai passez 4h sans réussite :'(

Voici les Infos :

Nom et Prénom : Frederic Lehnardt
Classe de recrutement : 1936
bureau de recrutement : Sarrebourg
Numéro de matricule au bureau de recrutement : 296

Je souhaiterez avoir des infos surtout pour pouvoir envoyer la médaille à la famille, et pourquoi pas, peut-être que la personne est encore en vie :) et ça lui fera un souvenir :) Espérons

Merci d'avance pour votre aide, la photo suivra très bientôt :)

Image

Image
 #1490760  par Baillius
 
:hello:

Là j'ai pas le temps ,mais essaie une recherche sur le site mémoire des hommes
 #1490762  par Thoth
 
Baillius a écrit ::hello:

Là j'ai pas le temps ,mais essaie une recherche sur le site mémoire des hommes
Merci, c'est fait mais sans résultat :( d'ou ma demande
 #1490870  par Baillius
 
Thoth a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Là j'ai pas le temps ,mais essaie une recherche sur le site mémoire des hommes
Merci, c'est fait mais sans résultat :( d'ou ma demande
Effectivement ,je viens d'y jeter un œil ,c'est que ton soldat n'est pas décédé en conflit et c'est une bonne chose pour lui.
Tu peux aussi essayer de faire une recherche généalogiste auprès des archives départementale.

De toute façons ta recherche pourra prendre plusieurs semaines.


Nb: Je lis LENNARDT plutôt que LEHNARDT ,après je n'ai pas la plaque sous les yeux.

:hello:
 #1491055  par Thoth
 
Hello :)

Merci beaucoup, je pense que tu as raisons, ce doit être lui, dommage il ne disent pas si il avaient des enfants, je vais appeler la mairie de Hangviller pour savoir :)
jameric a écrit ::hello: Regarde le lien ci-après, tu trouveras un Friedrich Karl Lehnardt né en 1916 à Hangviller (Moselle).
Peut-être s'agit-il de ton homme ?
https://gw.geneanet.org/samibis?lang=fr ... n=lehnardt
Baillius a écrit :Nb: Je lis LENNARDT plutôt que LEHNARDT ,après je n'ai pas la plaque sous les yeux.
en effet c'est bien un Lehnhard, meme si sur la photo on dirait un N, ces plaques ont malheureusement très mal passé le temps :/

En tout cas merci à tous pour votre aide les amis! comme d'hab, ont peut compter sur vous :)
 #1654172  par DetecNut
 
Bonjour, je relance le sujet car je n'arrive pas a trouver le soldat correspondant à la plaque militaire que j'ai trouvé même après plus de 5 mois de recherches...

Je passe les infos :
NOM : Le BLANC
Prénom : Auguste
Lieu de naissance : Aviron ( Eurre )
Matricule : 1505
Date d' incorporation : 1889

Merci à ceux (ou celles)qui vont me répondre