Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détention interdite catégorie A2 - Eihandgranate "grenade oeuf" - Détention interdite catégorie A2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491114  par prizm2
 
Bonsoir à tous,

Sortie de la semaine dernière que je vous partage en quelques photos. Voilà pourquoi je demandais à savoir si

quelqu'un savais où je pourrais trouver des bouchons de transport mais mon post à été verrouillé...

Ce sont 24 grenades oeufs de 14-18

Image
 #1491120  par OFONDUTROU
 
bonjour prizm
a priori ce sont des objets TRES DANGEREUX donc je verrouille en attendant le passage de claude notre expert !
merci de ta comprehension
 #1491142  par OFONDUTROU
 
bonsoir
message deverouillé apres avoir eu l'assurance que les objets présentés sont sans danger !
ATTENTION ceux ci sont sans danger et le posteur est un connaisseur , mais NE RAMENEZ PAS DE MUNITION DE GUERRE A LA MAISON sans connaitre parfaitement le sujet !
merci
 #1491203  par claudedittutu
 
Bonsoir

Je ne comprend pas que l'on puisse dire d'une grenade qu'elle n'est pas dangereuse .

Bien sûr ,en les voyants sur la photo elle sont devenue inoffensive vu que les allumeurs ont été enlevé et qu'elles sont certainement vidées de leur contenu .

Mais revenons un peu en arrière après la trouvaille .

Le démontage des grenades n'est pas sans risque ,c'est connu .Dans l'état on pourrais penser qu'il n'y à plus de danger ,humidité, corrosion ,allumeur détérioré. Grosse erreur ,c'est justement à causse de cela qu'elles sont dangereuses .Nouvelles, sortie de caisse c'est le seul moment qu"elle ne sont pas dangereuse si manipulées avec précaution et suivant un emploi bien précis .

Et de plus celle-ci " Eierhandgranaten" grenade "Oeuf " contient dans ses entrailles un mélange de poudre noire additionnée à du nitrate de baryte et à de l'aluminium ,appelé par les Allemands " Füllung Mischpulver K " cette composition est très cancérigène même par simple touché sur la peau .Ce dernier élément m'a été rapporté par un démineur ,personnellement je n'ai jamais rien trouvé sur cette dangerosité .
:hello:
 #1491209  par tzar malabar
 
_ Pfouuu :pasdrole: !! ...... C'est d'une laideur ces engins , qui , à l'origine, sont conçus pour donné la mort ou la mutilation :berk2: !!
 #1491216  par Gilouvtt
 
salut....
tout d’abord merci claudedittutu pour ces précisions :super: :super:
ensuite primz2 il y a un truc qui m’échappe :mrgreen: ..tu dis que ton post a été verrouillé et tu réitères ta demande en faisant un nouveau sujet :-/ ...t'as pas l'impression de spoiler la modération...??
Alors je REverrouille ce sujet en rappelant que la recherche et détention de munitions de guerre est interdite et que si l'envie te reprend de reposter ces "saloperies" soit disant non dangereuses ça ne sera pas sur ce forum tout connaisseur que tu sois ;)