Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle A.VIS 4.18 ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493149  par woolal54
 
bonjour a a vous j'ais trouver cette balle dans un champs a coter de chai moi en lorraine ; je pense a une balle allemande ? vous pouvait me dire de quel arme sa provient et de quel origine mercis .
Image
Image
 #1493152  par neutronium
 
Mais pas du tout elle semble Allemande mais est bien française c'est la Lebel ! :)
 #1493153  par woolal54
 
:) ok merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
 #1493156  par neutronium
 
woolal54 a écrit ::) ok merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
je t'en prie 4.18, correspond au quatrième trimestre de 1918, soit du 01 au 11 novembre au plus tard si elle a été utilisé au cour de la première guerre mondiale ! une collector ! :super: peut étre même la dernière tirée lors de ce conflit ! 8|
 #1493171  par woolal54
 
a ouais OK cool merci pour tout c renseignement tu a l’air super calé sur les arme de guerre, je suis nouveau dans la recherche j ai trouver des plombs de mousquets aussi a bientôt . :super:
 #1493210  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
woolal54 a écrit ::) ok merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
je t'en prie 4.18, correspond au quatrième trimestre de 1918, soit du 01 au 11 novembre au plus tard si elle a été utilisé au cour de la première guerre mondiale ! une collector ! :super: peut étre même la dernière tirée lors de ce conflit ! 8|
Salut neutronium :hello:
pour complèter l'ID "AVI" Atelier de fabrication de Vincenne
Je crois aussi que c'est la dernière tirée en 1918 :langue2:
 #1493269  par woolal54
 
Du coup je suis content de ma premier trouvaille merci encore
 #1493417  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
woolal54 a écrit ::) ok merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
je t'en prie 4.18, correspond au quatrième trimestre de 1918, soit du 01 au 11 novembre au plus tard si elle a été utilisé au cour de la première guerre mondiale ! une collector ! :super: peut étre même la dernière tirée lors de ce conflit ! 8|
Salut neutronium :hello:
pour complèter l'ID "AVI" Atelier de fabrication de Vincenne
Je crois aussi que c'est la dernière tirée en 1918 :langue2:

Une collector je te dis ! :hehe:
 #1493527  par woolal54
 
:frime1:
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
woolal54 a écrit ::) ok merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
je t'en prie 4.18, correspond au quatrième trimestre de 1918, soit du 01 au 11 novembre au plus tard si elle a été utilisé au cour de la première guerre mondiale ! une collector ! :super: peut étre même la dernière tirée lors de ce conflit ! 8|
Salut neutronium :hello:
pour complèter l'ID "AVI" Atelier de fabrication de Vincenne
Je crois aussi que c'est la dernière tirée en 1918 :langue2:
la dernière vraiment :| c ma premier collection :super: Une collector je te dis ! :hehe:
Dernière modification par woolal54 le 22 janv. 2019, 11:23, modifié 1 fois.
 #1493692  par Romulus41
 
Vraiment indécrottable ce garçon.

J'adore :hehe: