Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insignes des troupes de forteresse - Ligne Maginot - " on ne passe pas "

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493178  par Wurzel
 
Salu bisame

Je vous montre ma deuxième médaille/insigne de commémoration de la ligne maginot. C'est écrit : "on ne passe pas"!

https://www.google.com/search?q=insigne ... 0&dpr=1.25

La première je l'ai faite dans mon pré fétiche. Celle-ci dans un autre, elle est moins belle que la première maios bon content quand même.

Si je ne m'abuse ca faisait parti de l'uniforme francais ww2 mais bon comme je suis nul et qu'il existe des repros... D'un autre coté il y a peu de chance de trouver deux repros à moins d'un km de distance... Du coup je penche pour l'insigne d'uniforme ww2!

C'est génial la détection, avec toute mes breloques je vais pouvoir faire le défilé du 14 juillet, le défilé de jeanne la pucelle pour le 1er mai.......... :mrgreen:

Image

Image
 #1493569  par Wurzel
 
Nutella a écrit :Sympa j'ai sorti le même il y a quelques mois dans le 54, ça provient des troupes de la ligne maginot qui on ete précipitamment deplacées en arriere ligne suite a l'épisode des Ardennes :super:
Merci à toi pour la confirmation que c'est d'époque. Perso je me demande si ca vient pas de la libération car lors de celle ci il y a eu de petites escarmouches par chez moi. Ou alors on en trouve tellement parce que pendant l'occupation il valait mieux éviter d'avoir ca chez soi si on voulait faire carrière :mrgreen: ...