Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne? médaille?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1497529  par kefran30
 
bonsoir, il y a pas mal de temps que je recherche ce que c'est...je l'ai trouvé dans les Cévennes , dans le Gard en forêt..
Image
Image
 #1497703  par Bill08
 
CSN = Centre Service National ??

c'est qu'une piste ;)
 #1497711  par sword2001
 
:hello:

Ce badge a un côté américain, il reprend la forme des plaques de police US, on y retrouve l'étoile et les couleurs du drapeau.
Amicale de vétérans...
 #1497719  par Curcone
 
je voyais G.S.N ,

peut etre Groupement ou Général Superieur du Nord ou quelque chose à voir avec la Groupe d'Armée du Nord de 14/18 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d% ... es_du_Nord
D'autre part, il est demandé au commandement britannique de mettre à la disposition du C. S. N. les travailleurs italiens (5 à 6.000) en voie de regroupement dans la région de Romescamps.

IV. — La D. A. fournira le plus tôt possible au G. S. N. :

a. Une première dotation en outillage correspondant approximativement au chargement des prolonges d'outils des pionniers d'un parc du génie d'armée.

b. Une section de transport automobile.

En outre, la D. A. prendra les mesures nécessaires pour assurer le ravitaillement des chantiers d'après les demandes qui lui seront adressées par le G. S. N. compte tenu des ressources qui pourront être trouvées dans la région.
Par la note n° 30760 du 3o mars du général en chef au général commandant le G. S. N.,')
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... /texteBrut
 #1497729  par kefran30
 
Bonjour, les initiales sont bien G S N ..rien sur l'adresse coté opposé?
 #1497739  par Christophoros
 
Bonjour,

Peut-être le même fabriquant, bien que l'adresse diffère, sur un catalogue de 1911...

Image

Certainement un franc-maçon ce "H.·. AUDOUIN"... ::d
 #1497780  par kefran30
 
bonsoir, oui surement lui..bien vu :amen: