Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le Retour de la PLaque Mystere

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498796  par ethyt
 
Bonjour comme certains le savent (ou pas) j'ai cette dogtag depuis bien longtemps néanmoins je sèche toujours sur l'authentification. Vous aviez essayer de m'aider il y a bien longtemps et en cela je vous redemande votre aide car je ne comprends pas une notion sur celle-ci. Sur une dogtag classique on va trouver le nom le prénom la date de naissance une ville d'engagement un matricule et même parfois le groupe sanguin.

Néanmoins sur la mienne il y a un nom et prénom une sorte de matricule mais surtout ce qui s'apparente à un métier "ITALIAN COOPERATOR" et cela me dérange.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi un nom italien se retrouve sur une plaque avec un métier écrit en anglais. Serait ce un italien ayant changé de camp et ayant coopérer avec les anglais ou américain? Serait ce comme on me l'a vendu une tag de prisonnier de guerre italien peut être en camp anglais.

Ma tête est pleine de questions et vous avez peut être les réponses alors je m'en remet à vous. Merci beaucoup pour l'aide
 #1498799  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas un métier mais, comme tu l'a un peu deviné, c'est plus une ''qualification''.

Prisonnier Italien qui a accepté de travailler dans les fermes, champs, etc dans un camp en Angleterre , d'où l'inscription en anglais.

Un extrait de Un prisonnier de guerre italien se souvient de Somerset
Finalement, il est arrivé dans un camp de prisonniers de guerre [camp n ° 44] juste à l'extérieur du village de Goathurst, près de Bridgwater, dans le Somerset. à l'époque, il pensait que le camp contenait quelques centaines de prisonniers, des hommes de toutes les régions d'Italie. Les prisonniers ont été logés dans «ce grand truc rond», une hutte de Nissen. On leur a demandé s'ils étaient disposés à aller travailler dans les fermes de la région. Moins de la moitié des prisonniers de guerre ont accepté de travailler et ceux qui se sont portés volontaires ont été qualifiés de «coopérateurs». Ils ont été considérés comme des traîtres par les autres prisonniers.
On parle bien de "coopérateurs".

Voici le lien ►► https://www.bbc.co.uk/history/ww2people ... 6602.shtml

https://www.google.com/search?q=camp+n% ... =890&dpr=1
 #1498803  par Rinbô
 
C'est un dog tag américain pour un prisonnier de guerre Italien, capturé par les forces américaines, en Afrique du Nord et en Sicile :
Chaque coopérateur recevra deux étiquettes d'identification et un collier d'identification, à porter en tout temps. Les étiquettes d'identification seront délivrées sur demande au commandant de la section de la zone de communications concerné. La balise sera gravée avec le nom, internement. numéro de série et les mots "coopérateur italien"; Chaque coopérateur est responsable des biens gouvernementaux qui lui ont été attribués et en sera responsable en cas de perte ou de dommage autre que l'usure normale, conformément aux dispositions de la Section VI i de la Circulaire des prisonniers de guerre n ° 11, Département de la guerre, 1943. Le montant de la dette résultant de dommages ou de pertes de biens appartenant à l’État peut être recouvré en versements mensuels, déduction faite des salaires. Le. La déduction globale pour un mois ne dépassera pas les deux tiers du crédit total pour ce mois dans le cas du personnel engagé et de 24,00 $ pour un mois dans le cas des officiers. . ... 11 'Personnel italien: Membres des unités de service italiennes. Les "coopérateurs" sont des prisonniers de guerre, capturés par les forces américaines, en Afrique du Nord et en Sicile. Ils ont été présélectionnés, ont volontairement signé une "déclaration de service" et à la suite de négociations diplomatiques entre les Nations alliées et le gouvernement italien provisoire, leur statut de prisonnier de guerre au titre de la Convention de Genève de 1929 a été modifié. Leur statut est donc régi par les accords passés avec leur gouvernement. Le statut privilégié de "coopérateur" est spécifique et les autres ressortissants italiens ne peuvent être inscrits dans des unités de service italiennes sans l'accord préalable de ce siège.
each individual cooperator will be issued two identification tags and one necklace, identification, for wear at all times. Identification tags vill be issued upon request to the Communications Zone section commander concerned. The tag will be embossed with name, internment. serial number, anli the words "Italian Cooperator" each Individual cooperators are responsible for government property issued to them and will be he3,d responsible in event of loss or damage other than through fair wear and tear in accordance with the provisions of Section VI i Prisoner of War Circular No 11, War pepartment , 1943. The amount of indebtedness incurred by damage or loss to government property may .be collected in monthly installments by deductions from pay. The. aggregate deduction for any, one month vill not exceed two-thirds of total credit for that month in the case of enlisted personnel, and $24.00 for any one month in the case of officers. . ... . 11 'Italian Personnel: Members of Italian service units., ife. "cooperators" , are prisoners of war, having been captured by US forces-, in North .Africa and Sicily. They have b.on screened as secure, have voluntarily signed a "Leclaration of Service" and as a result of diplomatic negotiations between the Allied Nations and the provisional Italian Government their status as prisoners of war under the Geneva Convention of 1929 has been modified. Their status is therefore governed by the agreements made with their government. The preferred status of the "cooperator" is specific, and other Italian Nationals may not be enrolled in Italian service units without prior approval of this headquarters.
+
 #1498813  par OnzeEleven
 
Qu'entends tu par vendu ?
"Serait ce comme on me l'a vendu une tag de prisonnier de guerre italien peut être en camp anglais. "
 #1498928  par ethyt
 
Ok c'est bien ce que je pensais mais avoir autant d'information c'est plutôt sympathique merci beaucoup.


Oui en effet c'est un achat que j'avais fait il y a de ça bien 5-6 ans sur un vide grenier. J'avais trouvé cette plaque dans un bric à brac de brocanteur comme on en voit souvent et je l'avais acheté avec l'idée de la restituer sauf que bah j'ai jamais réussit car j'ai jamais retrouvé la personne à dire vrai.
 #1498937  par OnzeEleven
 
Mouais et Bref.
Ici, seuls les objets issus de la détection sont identifiés.
Libre à toi de contacter d'autres forums liés à cet objet
Et puis attendre 5-6 ans pour la restituer à une personne ???.