Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un aigle argenté

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500956  par Onyx30
 
bonjour
j'ai trouvé cet aigle argenté qui a sonné bien fort
il est très léger comme en aluminium et semble recouvert d'une pellicule argentée. Il n'est pas du tout oxydé.
Il mesure 3 cm de large et autant de hauteur.
Je n'ai pas trouvé de munitions de la deuxième guerre dans les environs.
D'après vous, s'agit-il d'un jouet ou d'un insigne militaire ?
Image
Image
 #1500959  par latino30
 
:hello: superbe decouverte c'est un aigle imperial d'une medaille d'insigne napoleon 3 , sauf si c'est en alu c'est une medaille recente d'aigle imperial
 #1500974  par Onyx30
 
latino30 a écrit ::hello: superbe decouverte c'est un aigle imperial d'une medaille d'insigne napoleon 3 , sauf si c'est en alu c'est une medaille recente d'aigle imperial
Merci pour ta réponse Latino, je n'imaginais pas que l'aluminium soit déjà utilisé à l'époque de Napoléon III.
Or en recherchant je viens de lire que c'est à l'époque de Napoléon III que l'on a commencé à utiliser l'aluminium et qu'il coutait aussi cher que l'or à cette époque car très difficile à extraire. Son utilisation était réservée à la cours impériale. Si c'est vraiment ça , j'ai trouvé un objet rare sans le savoir !!
 #1500990  par latino30
 
Onyx30 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: superbe decouverte c'est un aigle imperial d'une medaille d'insigne napoleon 3 , sauf si c'est en alu c'est une medaille recente d'aigle imperial
Merci pour ta réponse Latino, je n'imaginais pas que l'aluminium soit déjà utilisé à l'époque de Napoléon III.
Or en recherchant je viens de lire que c'est à l'époque de Napoléon III que l'on a commencé à utiliser l'aluminium et qu'il coutait aussi cher que l'or à cette époque car très difficile à extraire. Son utilisation était réservée à la cours impériale. Si c'est vraiment ça , j'ai trouvé un objet rare sans le savoir !!
exact meme l'aluminium etait plus cher que l'or a cette epoque , je pense que les insigne napoleon 3 etait plus en argent ou en bronze , apres les allemand a la seconde guerre mondial avait aussi des insignes avec l'aigle imperial dessus mais il y avais un symbole nazi dessus aussi je pense pas que la tienne en fasse partie
 #1501002  par Wurzel
 
Onyx30 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: superbe decouverte c'est un aigle imperial d'une medaille d'insigne napoleon 3 , sauf si c'est en alu c'est une medaille recente d'aigle imperial
Merci pour ta réponse Latino, je n'imaginais pas que l'aluminium soit déjà utilisé à l'époque de Napoléon III.
Or en recherchant je viens de lire que c'est à l'époque de Napoléon III que l'on a commencé à utiliser l'aluminium et qu'il coutait aussi cher que l'or à cette époque car très difficile à extraire. Son utilisation était réservée à la cours impériale. Si c'est vraiment ça , j'ai trouvé un objet rare sans le savoir !!
Salu man

Il parait même que N3 avait un service perso en alu et que les invités devaient se contenter de couverts en or.

Si seulement j'avais une machine à voyager dans le temps, j'achèterais une palette de papier alu et hop :mrgreen: !
 #1501006  par latino30
 
Wurzel a écrit :
Onyx30 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: superbe decouverte c'est un aigle imperial d'une medaille d'insigne napoleon 3 , sauf si c'est en alu c'est une medaille recente d'aigle imperial
Merci pour ta réponse Latino, je n'imaginais pas que l'aluminium soit déjà utilisé à l'époque de Napoléon III.
Or en recherchant je viens de lire que c'est à l'époque de Napoléon III que l'on a commencé à utiliser l'aluminium et qu'il coutait aussi cher que l'or à cette époque car très difficile à extraire. Son utilisation était réservée à la cours impériale. Si c'est vraiment ça , j'ai trouvé un objet rare sans le savoir !!
Salu man

Il parait même que N3 avait un service perso en alu et que les invités devaient se contenter de couverts en or.

Si seulement j'avais une machine à voyager dans le temps, j'achèterais une palette de papier alu et hop :mrgreen: !
salut man ah bon je savais pas j'aimerais bien trouver un de ces fameux couvert en or plutot qu'un en alu :hehe:
 #1501008  par Dagon16
 
Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
 #1501018  par Baillius
 
:hello:

Je ne sais pas ce que c'est , mais ça me fait penser à un pendentif de porte-clés recent.
 #1501021  par stef_colt
 
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
Nous sommes bien d'accord Dagon :super:
J'aimerais que les ID à l'emporte-pièce cessent rapidement ;) :alcool1:
 #1501027  par cherche et trouve...
 
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
Exacte j'osai pas le dire sans avoir la certitude , ci ont regarde les insignes et médailles ça ne correspond pas :-|
Image
 #1501032  par cherche et trouve...
 
trouvaille déjà faite et identifier chez :
http://www.*******.com/forum/penden ... 87969.html
 #1501034  par cherche et trouve...
 
sur le site du *******
Image
Image
 #1501039  par Dagon16
 
cherche et trouve... a écrit :trouvaille déjà faite et identifier chez :
[url]http://www.*******.com/forum/pendentif-aigle-alu-moderne-t187969.html[/url]
Nuance : présentée et proposée à l'identification mais non identifiée formellement. ;)
 #1501052  par cherche et trouve...
 
:hurt4:
Merci de ce rappel a l'ordre j’en prends note :gene:
N’empêchè pas napoléon jusqu’à preuve faite :siffle: :langue3:
 #1501084  par titi41
 
bonjour.
je pense qu,il y a quelque chose de militaire , moi je voit des glaives ou épée pour figurer les serres.
 #1501093  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
+100

:alcool1:
 #1501100  par pat2979
 
stef_colt a écrit :
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
Nous sommes bien d'accord Dagon :super:
J'aimerais que les ID à l'emporte-pièce cessent rapidement ;) :alcool1:
moi aussi ^^
 #1501115  par pat2979
 
pat2979 a écrit :
stef_colt a écrit :
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
Nous sommes bien d'accord Dagon :super:
J'aimerais que les ID à l'emporte-pièce cessent rapidement ;) :alcool1:
moi aussi ^^
la course au post !!!! pfffffffff
 #1501118  par latino30
 
pat2979 a écrit :
pat2979 a écrit :
stef_colt a écrit :
Dagon16 a écrit :Pour moi rien de napoléonien là dedans... La forme générale de l'aigle ne correspond pas, la posture non plus. De plus l'animal devrait se trouver sur un foudre.
Nous sommes bien d'accord Dagon :super:
J'aimerais que les ID à l'emporte-pièce cessent rapidement ;) :alcool1:
moi aussi ^^
la course au post !!!! pfffffffff
ouai si c'est pour mon id j'ai pas dit que j'etait sur j'ai dit si il es en aluminium c'est un pendentif recent
 #1504550  par Onyx30
 
cherche et trouve... a écrit :sur le site du *******
Image
Image
Bonjour,
je vois que quelqu'un a déjà trouvé un aigle similaire et posté sur un autre forum. Celui-ci paraît en argent par rapport au mien qui semble plutôt en alu mais en tous cas ils se ressemblent énormément (avec le même léger creux au verso de la poitrine).
Merci pour les info :super:
Tant pis s'il n'est pas de l'époque napoléonienne, il reste quand même mystérieux pour moi (si c'est un porte-clé contemporain je le trouve un peu gros).
 #1504672  par Jean-Charles.
 
Fouiller les poubelles des clubs de motards.....
Pas bien.....LOL
 #1504673  par Delorean
 
La valeur d'une trouvaille est avant tout celle qu'on lui accorde personnellement après l'avoir sorti de terre et de l'oubli , ne l'oublions pas.. Quand je trouve une simple " Lindau" je suis heureux comme un pape ! ;)