Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • levier de grenade a identifier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501730  par Azertyleo4
 
bonjours j'ai trouver se levier de grenade mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de quelle grenade il s'agit.
Le trou de la goupille est assez bas sur le levier si sa peut aider.
Cordialement.
Longueur : 10 cm
Poids : 19g
Image
Image
 #1501739  par Baillius
 
:hello:

:super: tu as déjà identifié que c'était une cuillère de grenade .

Plus qu'a les faire toutes défiler dans ton moteur de recherche préféré pour trouver laquelle te convient le mieux.
 #1501742  par Azertyleo4
 
oui je me suis deja renseigner sur les différents levier mais je ne trouve pas un levier qui a un trou de goupille aussi bas :)
 #1501749  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Ton levier est dans un triste état, aussi je ne vois pas bien sa forme.
Avant de trouver la grenade, cherche le bouchon allumeur. Car un bouchon allumeur (et son levier) est souvent monté sur plusieurs types de grenades à main.
Aussi, regarde du côté des bouchons allumeurs Modèle 1916 B, aussi appelé bouchon allumeur Billant. Ca y ressemble.

...
 #1501810  par Grain de Sable
 
Bien ;)

Tu as le bouchon allumeur...
Sans rien d'autre, il te sera difficile d'affirmer sur quelle grenade il avait été monté.

Il ne te reste plus qu'à éditer le titre du message :)
 #1501815  par Grain de Sable
 
Oui, ou F1, OF1, incendiaire et fumigéne Mle 1916, suffocante Mle 1916, etc.
Dernière modification par Grain de Sable le 19 févr. 2019, 21:26, modifié 1 fois.
 #1501870  par Azertyleo4
 
oui sa pourrait aussi être celle que vous parlez mais après c'est impossible de savoir exactement.
Mais merci pour votre identification. :hehe: