Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 108 DRP Berlin ???

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513318  par MickaL’aimant
 
Bonsoir les experts ! je rentre tout juste d’une petite sortie dans le 82. Des fers à boeufs, une napoléon superbe état et ceci ... Environ 63 grammes. Face inscrit 108 DRP, envers H.Gotting, Berlin.

Sachant que nous sommes dans le sud ouest (nord Montauban) et que la SS das Reich est venu prendre repos chez nous avant de partir précipitamment pour la Normandie...

Bonne soirée à tous et celui qui passe par Caussade je lui paie toujours l’apéro.
Image
Image
 #1513326  par Dagon16
 
Pas facile car les sources sont en allemand, en polonais ou en russe...

D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une plaque étalon qui était fixée sur les tonneaux de bière allemande et qui indiquait le volume dudit tonneau.

Le tonneau auquel était accroché ta plaque devait donc contenir 108 litres.

En voici une en situation sur un bien joli tonneau de 23,5 litres (photos 1, 3 et 4) : http://deerbe.com/unt/53536-schnes_alte ... __5_l.html
 #1513349  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Trouvaille originale !
Et mes respects à Dagon pour l'identification ! :) :amen: :amen: :amen:
 #1513457  par MickaL’aimant
 
Dagon16 a écrit :Pas facile car les sources sont en allemand, en polonais ou en russe...

D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une plaque étalon qui était fixée sur les tonneaux de bière allemande et qui indiquait le volume dudit tonneau.

Le tonneau auquel était accroché ta plaque devait donc contenir 108 litres.

En voici une en situation sur un bien joli tonneau de 23,5 litres (photos 1, 3 et 4) : http://deerbe.com/unt/53536-schnes_alte ... __5_l.html

Magnifique je te remercie :super: