Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plaque d’identité

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1514946  par VerMichel
 
Bonjour mes ami,
Ma petite sortie - plaque d'identité
Que signifie 1932 ?
Est-ce que c'est la date de naissance ? Je ne pense pas
Merci mes ami
Image
Image
Image
 #1514961  par jameric
 
:hello: C'est la plaque d'identité militaire de Monsieur Roger Reynes, né en 1912 et incorporé à Nîmes sous le matricule 449.
 #1514965  par cherche et trouve...
 
jameric a écrit ::hello: C'est la plaque d'identité militaire de Monsieur Roger Reynes, né en 1912 et incorporé à Nîmes sous le matricule 449.
Il convient donc d'informer l'inventeur de l'objet, des différentes indications inscrites ou plutôt gravées dessus.
Vous trouverez les indications suivantes :

le Nom du soldat
le Prénom du soldat
la date d'incorporation (qui logiquement est celle des 20 ans du soldat)
le nom de la ville du bureau ou a été recruté le soldat
et enfin son numéro matricule.

Sur le site « Mémoire des Hommes » qui tiens à jour l'inventaire des hommes ou femmes morts lors de guerres ou de conflits.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... hp?laref=1

Sur ce site, vous pouvez trouver, en tapant simplement le Nom et le Prénom, des fiches comprenant les informations suivantes :

Nom
Prénom
Date de naissance et lieu de naissance
Numéro matricule (qui vous permettra de bien être sur qu'il s'agit de votre soldat)
Date de décès et cause de celui-ci
Par respect pour ça descendance merci d’effectué des recherches :pascontent:
 #1514970  par cherche et trouve...
 
Par la même occasion possible d'avoir une photo plus large des autres objets artisanat de tranché ? Briquet douille?
 #1515281  par OnzeEleven
 
Revenons à nos moutons.
Le sujet est la plaque d'identité militaire. Qu'elle soit placée avec à côté d'une balle quelle qu'elle soit n'a pas d'importance dans le sujet.
Comme ça a l'air d'en déranger certains, je supprime cette photo et merci de vous concentrer sur la demande initiale.
 #1515416  par VerMichel
 
OnzeEleven a écrit :Revenons à nos moutons.
Le sujet est la plaque d'identité militaire. Qu'elle soit placée avec à côté d'une balle quelle qu'elle soit n'a pas d'importance dans le sujet.
Comme ça a l'air d'en déranger certains, je supprime cette photo et merci de vous concentrer sur la demande initiale.
C'est note. Merci
 #1515427  par VerMichel
 
OnzeEleven a écrit :Revenons à nos moutons.
Le sujet est la plaque d'identité militaire. Qu'elle soit placée avec à côté d'une balle quelle qu'elle soit n'a pas d'importance dans le sujet.
Comme ça a l'air d'en déranger certains, je supprime cette photo et merci de vous concentrer sur la demande initiale.

Bonjour !

HELP!!!! stp!!!                          
Je ne peux pas communiquer avec d'autres collègues!!! Je ne peux pas écrire le message! Pourquoi ?
Je voulais faire les sujets plus intéressant. Mes sujets plaisent de ceux-ci lisent. 
Egards,
Michael
 #1515434  par Jean-Charles.
 
OnzeEleven a écrit :Revenons à nos moutons.
Le sujet est la plaque d'identité militaire. Qu'elle soit placée avec à côté d'une balle quelle qu'elle soit n'a pas d'importance dans le sujet.
Comme ça a l'air d'en déranger certains, je supprime cette photo et merci de vous concentrer sur la demande initiale.
Salut OnzeEleven.
Si tu suis bien la chronologie de ce topic censuré, tu auras remarqué que Vermichel à publié plusieurs trouvailles.
Qu'ensuite il a eu droit à des hypothèses.
Qu' il s'est empressé de formuler une nouvelle demande d'ID pour la bague.

Personnellement ce que je lui demande, c'est pas grand chose.
C'est cesser de publier des munitions actives qu' il n'a d'ailleurs pas le droit de posséder.
Ça ne sert à rien, sinon juste à attirer l'attention sur nous.
Voilà c'est pas compliqué.

Pour moi sa bague est comtemporaine aux reliques qu' il nous a proposé.
On retrouve une multitude d'objets de ce type confectionnés tout au long du périple vécu par les américains quand ils ont débarqué en Europe.
Ici, si sa bague indique Cassino, c'est que le gars qui l'a fait graver, vraisemblablement par un orfèvre local, a vécu les événements liés à cette bataille.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous censurez la liberté d'expression.

Vous avez quoi à cacher au juste???
 #1515486  par cherche et trouve...
 
RE :hello: " VerMichel"
As tu essayer de faire des recherches sur le détenteur de la plaque ?
 #1515494  par VerMichel
 
Jean-Charles. a écrit :
OnzeEleven a écrit :Revenons à nos moutons.
Le sujet est la plaque d'identité militaire. Qu'elle soit placée avec à côté d'une balle quelle qu'elle soit n'a pas d'importance dans le sujet.
Comme ça a l'air d'en déranger certains, je supprime cette photo et merci de vous concentrer sur la demande initiale.
Salut OnzeEleven.
Si tu suis bien la chronologie de ce topic censuré, tu auras remarqué que Vermichel à publié plusieurs trouvailles.
Qu'ensuite il a eu droit à des hypothèses.
Qu' il s'est empressé de formuler une nouvelle demande d'ID pour la bague.

Personnellement ce que je lui demande, c'est pas grand chose.
C'est cesser de publier des munitions actives qu' il n'a d'ailleurs pas le droit de posséder.
Ça ne sert à rien, sinon juste à attirer l'attention sur nous.
Voilà c'est pas compliqué.

Pour moi sa bague est comtemporaine aux reliques qu' il nous a proposé.
On retrouve une multitude d'objets de ce type confectionnés tout au long du périple vécu par les américains quand ils ont débarqué en Europe.
Ici, si sa bague indique Cassino, c'est que le gars qui l'a fait graver, vraisemblablement par un orfèvre local, a vécu les événements liés à cette bataille.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous censurez la liberté d'expression.

Vous avez quoi à cacher au juste???

Merci mon ami pour le soutien! C'est pourquoi j'ai exposé quelques objets qui j'ai trouvé dans une place (les anneaux, les cartouches tompson, le médaillon). Je cherchais le lien de ces objets.
Ils enlèvent mes sujets comme gestapo. Probablement je chercherai un autre forum. En fait le Forum Militaria ennuyeux, pas intéressant. (IMHO)
Je voulais faire les sujets plus intéressant.

égalité, fraternité, liberté
 #1515496  par VerMichel
 
cherche et trouve... a écrit :RE :hello: " VerMichel"
As tu essayer de faire des recherches sur le détenteur de la plaque ?
Pas encore mon ami. Quelqu'un peut m'aider ? 
AJ'ai trouvé ce médaillon dans la disposition First Special Service Force USA! C'est le sud de France 1944
 #1515497  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
La chronologie est simple. Chamaillerie entre Vermichel et Jean-Charles alias Discr60 alors que le but du post était l'identification d'une plaque d'identité militaire.
Alors oui, du ménage a été fait pour revenir au principal.
Vous parlez de censure, citez la gestapo. :mrgreen:
S'il y a de grands maux, il y a des grands remèdes.