Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide sur plaque militaire

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1516169  par kheops69
 
Bonjour, :hello:
J ai besoin d aide sur cette plaque militaire. J’ai cherché sur mémoire d’homme et les archives départementales de la Drôme, je ne trouve rien sur cette personne. Avez-vous d’autres ou connaissez-vous des sites qui pourrait m’aider ?

Merci par avance pour votre aide : :amen: :

Image
Image
 #1516250  par cherche et trouve...
 
Renseigne toi auprès d'une section local ancien combattant ils vont te rediriger vers la bonne personne :super:
 #1516263  par fouduroi
 
Bonjour,

Aurais-tu fait cette trouvaille dans les Vosges, du côté de Ménil-sur-Belvitte?

:alcool1:
 #1516286  par kheops69
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Aurais-tu fait cette trouvaille dans les Vosges, du côté de Ménil-sur-Belvitte?

:alcool1:
Salut non dans Rhône
 #1516336  par le mineur
 
J’ai trouvé un acte de décès concernant un Garcin, Elie.
Montfroc, son lieu de naissance, n‘est pas trop loin de Montélimar.
Image
 #1516362  par kheops69
 
le mineur a écrit :J’ai trouvé un acte de décès concernant un Garcin, Elie.
Montfroc, son lieu de naissance, n‘est pas trop loin de Montélimar.
Image
Salut oui je l’ai vu mais sa date de Naissance ne correspond pas avec les 20 ans de à la plaque. il Devrait être né en 1878 Alors que sur l acte de décès il est né en 1881. Je vais essayer de remonter 10 ans avant et 10 ans après. C est bizarre quand même. Merci pour tes recherches :amen:
 #1516457  par Mario211
 
kheops69 a écrit :
le mineur a écrit :J’ai trouvé un acte de décès concernant un Garcin, Elie.
Montfroc, son lieu de naissance, n‘est pas trop loin de Montélimar.
Image
Salut oui je l’ai vu mais sa date de Naissance ne correspond pas avec les 20 ans de à la plaque. il Devrait être né en 1878 Alors que sur l acte de décès il est né en 1881. Je vais essayer de remonter 10 ans avant et 10 ans après. C est bizarre quand même. Merci pour tes recherches :amen:
:hello:
S'il est mort en 1915, donc en pleine guerre, je ne serais pas surpris qu'il ait été recruté d'office et non par tirage au sort, voire même qu'il se soit porté volontaire, ou se soit engagé dans l'armée à 18 ans ; mais était-ce possible à cette époque ? :amen:
 #1516458  par merisier
 
Malheureusement lors de conflit ! (hélas) une famille avec plusieurs fils , l'ordre des prénoms est oublié , il faut donc se rattacher sur les prénoms , exemple simple pierre louis mathieu elye garcin peut être le dernier des enfants ;-)