Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obus ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1521561  par Azerty0205
 
Bonjours j’ai trouver cette objet qui est assez lourd et je pensais à un obus vu le poids mais je n’est pas trouver d’obus ressemblant à ça alors si quelqu’un peux me dire si il s'agit juste d’une merdouille ou bien d’un obus
Je l’ai laissé sur place sans y toucher à part quand je l’ai levez et pour les photos
Cordialement
PS : j’ai comme l’impression qu’il y a une bague sur la troisième photo
Image
Image
Image
 #1521570  par piragol
 
Ce ne serait pas une grenade allemande, plutôt ?
 #1521574  par Azerty0205
 
Elle fait à peut près 20cm je pense alors je sais pas c’est pas grand pour une grenade ?
 #1521646  par tup
 
ça ressemble (sana être pros militaria) à une mine bondissante (mine anti personnelle) si c est ça comme on dis chez moi "touche pas ça p'tit con"
Image
 #1521651  par Azerty0205
 
Oui mais je ne pense pas que se sois ça
 #1521654  par piragol
 
Je pensais plus à un projectile tiré par un granaten werfen M16...
En cherchant la bonne orthographe, je suis tombé sur ça, j'ai pas pu résister à vous en faire profiter ! :mrgreen:
 #1521702  par Bredouilleman
 
Le rapport longueur/diamètre/taille du "manche" ne correspond pas à une grenade. ;)
Sauf effet d'optique, la "boîte" est trop longue.
Et pourtant, on croirait distinguer un clip pour fixer l'objet à la ceinture.
 #1521725  par claudedittutu
 
Bonjour

Si il y a une bague en cuivre c'est 100% un obus ,avec à l'arrière soit un traceur ou une fusée de culot .On ne vois pas l'avant ,on dirait qu'il manque une partie (fusée) A savoir si l'avant est ouvert et creux ou fermé . Dans tous les cas méfiance .
:hello:
 #1521751  par piragol
 
Bredouilleman a écrit :Le rapport longueur/diamètre/taille du "manche" ne correspond pas à une grenade. ;)
Sauf effet d'optique, la "boîte" est trop longue.
Et pourtant, on croirait distinguer un clip pour fixer l'objet à la ceinture.
Vu qu'aucune mesure n'a été prise in situ, que ton manche pourrait aussi bien être le mécanisme de mise à feu avec l'empennage derrière puisqu'on a pas de vue sur cet élément, que la photo est trop floue pour déterminer une bague de cuivre et qu'un coup de pelle sur le granité d'une grenade donnerait sans difficulté le même rendu, tu aurais pu utiliser le conditionnel présent, car là, si Azerty saute en allant le rechercher au vu de ton information, sa veuve, ses mômes ou seulement sa famille ou ses potes ne se priveraient certainement pas de te mener, ou plutôt de te mener avec Claude ( l'admin ), devant le tribunal pour exiger réparation d'une absence indue...
 #1521788  par Bredouilleman
 
piragol a écrit :
Bredouilleman a écrit :Le rapport longueur/diamètre/taille du "manche" ne correspond pas à une grenade. ;)
Sauf effet d'optique, la "boîte" est trop longue.
Et pourtant, on croirait distinguer un clip pour fixer l'objet à la ceinture.
Vu qu'aucune mesure n'a été prise in situ, que ton manche pourrait aussi bien être le mécanisme de mise à feu avec l'empennage derrière puisqu'on a pas de vue sur cet élément, que la photo est trop floue pour déterminer une bague de cuivre et qu'un coup de pelle sur le granité d'une grenade donnerait sans difficulté le même rendu, tu aurais pu utiliser le conditionnel présent, car là, si Azerty saute en allant le rechercher au vu de ton information, sa veuve, ses mômes ou seulement sa famille ou ses potes ne se priveraient certainement pas de te mener, ou plutôt de te mener avec Claude ( l'admin ), devant le tribunal pour exiger réparation d'une absence indue...
Il ne me semble pas avoir écarté la notion de danger. Rien ne prouve non plus que ce ne soit pas un autre objet militaire. Je ne pense pas non plus avoir incité qui que ce soit à aller le ramasser.
 #1522327  par piragol
 
Te biles pas, va : azerty machin s'en tape bien de son truc, de toutes façons.
Et puis, qu'attendre d'autre de la part de quelqu'un qui ne sait pas même prendre le temps de se présenter... :-/
 #1522367  par claudedittutu
 
Patamilka a écrit :Ca ressemble a ces obus anglais qui ressemblent a des pots d'échappement, ils sont parait il extrêmement instables et dangereux :| :| :|
Rien à voir ,l'obus dont tu parles est l'obus Anglais "Stokes"
stock.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1522854  par Azerty0205
 
Merci pour vos idées mais Je ne sais pas de quoi il s’agit il faudrait que j’arrive à distinguer une bague en cuivre
 #1522864  par piragol
 
claudedittutu a écrit :
Patamilka a écrit :Ca ressemble a ces obus anglais qui ressemblent a des pots d'échappement, ils sont parait il extrêmement instables et dangereux :| :| :|
Rien à voir ,l'obus dont tu parles est l'obus Anglais "Stokes"
stock.jpg
Jamais vu ( ou reconnu ??? :( ) ce genre d'objets !
Merci pour l'illustration! :super:
 #1534707  par Wurzel
 
"N’oubliez pas qu'on est qu'des morceaux de bidoches, la vie est courte..."

Je préfère entre guillemet passer pour un nul et prévenir les services compétents que de me retrouver en kit dans la forêt. Et puis à mon avis, une fausse alerte de temps en temps ca ne doit pas déplaire aux démineurs (en tout cas moi je serais content à leur place)..... Par Jupiter! Une main c'est vite perdu...... :( :( .

25 petit grammes de rien du tout, il faut pas plus d'explosif pour ruiner une vie.... Suivez mon regard.......