Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel type de balle?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528479  par Adrichou
 
Coucou. Je n’y connais rien en militaria cette cartouche est sûrement une de chasse mais cela me parait énorme!! Pouvez vous me le confirmer? Longueur 10cm largeur 2cm
Image
 #1528480  par neutronium
 
Vu les dimensions probablement un calibre 50 Américain ! Adrichou il n'y a pas d'élèphants par chez toi ! :hehe:
WW2 !
 #1528485  par Adrichou
 
La dernière fois que j’ai cru trouver une balle de guerre c’était finalement une benneke. Alors là je prend mes précautions! Donc c’est plutôt une trouvaille intéressante!
 #1528486  par neutronium
 
Adrichou a écrit :La dernière fois que j’ai cru trouver une balle de guerre c’était finalement une benneke. Alors là je prend mes précautions! Donc c’est plutôt une trouvaille intéressante!
Disons courant ! après le laiton est souvent poreux et les douilles cassantes ! je t'invite à néttoyer le culot pour voir le marquage et poster cette information ! ça nous donnera la confirmation ! l'année et le lieux de fabrication ! :)
Dernière modification par neutronium le 18 mai 2019, 21:25, modifié 1 fois.
 #1528499  par guillaume12
 
Tu pourrais faire une photo du culot stp? Juste pour voir ce qu'il y a d'écris ...
 #1528524  par Adrichou
 
J’ai pas mal brosse le culot mais je trouve que peu de choses ressortent. Il y a bien deux signes mais je les déchiffrent pas!
Image
 #1528530  par piragol
 
Ben, je trouve que là, tu vas mettre tout le monde d'accord... :mdr1:
 #1528537  par chlindien
 
salut
plutôt douille de canon de 20mm anti aérien
cal 50 = 12,7mm et de la douille de chasse de 20mm doit pas exister maxi 16/17mm calibre africain trés rare
A+
 #1528645  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci!
Tu dois prendre le diamètre intérieur de l'étuis la partie la plus petite ! :)
 #1528768  par Adrichou
 
Le diamètre le plus petit fait environ 1,3 cm
 #1528769  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Le diamètre le plus petit fait environ 1,3 cm
Aller on arrondis, c'est du 12,7 mm, soit du calibre 50 US ! :)
 #1528776  par Adrichou
 
Super! donc une trouvaille avec un intérêt! Peut on la dater? 2nd guerre?
 #1528777  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Super! donc une trouvaille avec un intérêt! Peut on la dater? 2nd guerre?
Oui c'est seconde guerre mondiale en tout cas très probablement ! quel est ton département ? utilisé sur la mitrailleuse Browning M 2 ! :)
 #1528779  par Adrichou
 
J’ai l’ai trouvée dans l’eure