Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etoupille à friction

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1535838  par Exec
 
Bonjour à tous,
Il s’agit de mon premier post sur ce forum, veuillez m’excuser si ma rédaction ne respecte pas tout à fait les règles en place :)

Je trouve très régulièrement ce type d’objet lors de mes sorties détection. D’aspect cela ressemble à une douille allongée et creuse. Parfois à l’extrémité j’y trouve un reste de fil de cuivre. Je n’ai retrouvé aucun exemple similaire dans mes recherches sur les objets militaires à éviter.
Dans mon entourage on m’a parlé de « détonateurs ». Est-ce le cas ? Est-ce dangereux de les ramasser tel que sur la photo ? Je tiens à préciser que l’intérieur est totalement vide.
Merci pour votre aide et bonne journée
Image
 #1535839  par legros
 
Salut à toi et bienvenue aucun risque avec ce type de découvertes ne t'inquiètes pas
 #1535843  par Exec
 
Super ! Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Très bonne journée
 #1535877  par piragol
 
Je suis surpris qu'un objet contenant une composition fulminante ne présente aucun danger à la manipulation. :0
 #1535945  par collarcollector
 
piragol a écrit :Je suis surpris qu'un objet contenant une composition fulminante ne présente aucun danger à la manipulation. :0
tu mets en doute les propos d'Exec ?
il nous dit qu'elles sont vides
moi je le crois
ben si c'est le cas: alors elles ont servi, dès lors l'allumette est brulée

faudrait avoir la longueur exacte du fil de cuivre avant et après utilisation
là on sera fixé
quant aux mises en garde, ben c'est du temps perdu
ne perds plus ton temps à ça Piragol ;-)
de toute manière une fois tous les 2 jours t'en aura un qui viendra poster un truc qu'il a manipulé sans savoir de quoi il s'agit
parfois même avec le consentement de l'un ou l'autre :odieux1:

tu donnes ton ID, qu'elle soit bonne ou fausse , et basta...
ils n'ont qu'à s'en contenter
c'est comme ça que je vois les choses dorénavant
autant faire comme tout le monde
 #1535975  par legros
 
piragol a écrit :Je suis surpris qu'un objet contenant une composition fulminante ne présente aucun danger à la manipulation. :0
Si il n'avait pas précisé que c'était vide je ne me serais pas avancé ;)
 #1536039  par Exec
 
Merci à tous pour vos réponses très précises !
Je confirme elles sont bien vides(hormis de la terre et du sable à la sortie), je suis de nature prudente :)