Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne colombophile ww1

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536500  par Popof887
 
Bonsoir j'espère que tout le monde va bien je reviens vers vous pour identifier ce possible insigne militaire allemand de la prise de paris ?
Mesure 5 cm de long tres léger en alu et a. Une attache type broche qui est malheureusement cassé merci d'avance
Image
Dernière modification par Popof887 le 24 juin 2019, 00:14, modifié 1 fois.
 #1536502  par Popof887
 
Petit précision c'est creux derrière
 #1536503  par Dagon16
 
Qu'est-ce qui te fais penser à un insigne militaire allemand de la prise de Paris ?
Y'a-t-il des marquages ? Et une photo du revers serait tout de même bienvenue. ;)
 #1536504  par Popof887
 
Découverte fait pres de Toulouse

Image

un pote a moi ma dit que ca lui faisait penser a quelque chose comme ca

Pas d'inscription derrière

Voici la première photo mais qui 'est pas flou

Image
 #1536704  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Le volatile ne fait pas très aigle, ni très allemand...
Une légère ressemblance avec l'épervier, ou charognard, de l'armée de l'air française. Mais s'il y a bien une base aérienne militaire à Paris, la BA 117, son insigne n'a rien à voir avec celui-ci...


...
 #1536711  par Tht71
 
D'accord avec Graindesable, c'est une insigne française de l'armée de l'air, car c'est un charognard, que tu peux retrouver sur les épaulettes de l'armée de l'air, pour le reste je ne sais pas t'en dire plus, bonne soirée
 #1536729  par termer34
 
Popof887 a écrit :Découverte fait pres de Toulouse

Image

un pote a moi ma dit que ca lui faisait penser a quelque chose comme ca

Pas d'inscription derrière

Voici la première photo mais qui 'est pas flou

Image
Ressemble bien à un insigne de(spécialité disparu depuis) sapeur colombophile ww1 :frime:
C’était la "préhistoire" des transmissions à l’époque! :mrgreen:

:calimero:
 #1536734  par Grain de Sable
 
Ah ! oui, bravo Termer34, c'est bien vu pour les colombophiles WW1 :super: :super:

J'ai trouvé le meme genre avec Verdun, sur un site de vente en ligne à la rubrique insigne émaillé colombophile WW1. Certes, l'oiseau est différent mais la plaque émaillée porte le meme décor :

Image


...
 #1536753  par Popof887
 
Ah oui merci super pour ton identification superbe trouvaille