Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucles masques à gaz allemands WW2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536650  par Cerf
 
Bonjour
J'ai trouvé ces boucles dans un trou d'homme et aussi des cartouches de fusil Moser certainement ww2.
J'ignore a quoi servaient ces boucles???
Merci à vous tous.
_20190623_173725.JPG
 #1536759  par Cerf
 
Bonjour
Je pratique la détection depuis 1 an en lorraine, je m'intéresse a tout, à l'histoire,monnaies,boucles, petits objets militaria.
Les prairies et la forêt sont mes préférences.
Cordialement
A bientôt
 #1536783  par blueandgray
 
Bonjour,
Ce sont les boucles du masque à gaz .

A plus
B&G
 #1536826  par Cerf
 
Bonjour
Merci pour l'info!!!
Cordialement
 #1536829  par captain_Sotto
 
blueandgray a écrit :Bonjour,
Ce sont les boucles du masque à gaz .

A plus
B&G
+1
Image
cette image représente un "Gros lot de pièces diverses de fouille pour masques à gaz allemands WW2. Ensemble retrouvé en fouille à Coubert (77), sur un lieu où stationna une division de paras allemands" (je ne met pas le lien car des chiffres et des euros accompagnent ces objets)

par contre c'est bien de mettre une preuve de ce que l'on identifie? t'aurais pu dire "boucle d'élastique de slip nazi" personne vérifiait... :mrgreen:
:hello:
 #1536836  par blueandgray
 
Bonjour,
Pas besoin de preuve lorsqu’on est sûr de ce que l’on avance.
A plus
B&G
 #1536858  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
blueandgray a écrit :Bonjour,
Ce sont les boucles du masque à gaz .

A plus
B&G
+1
Image
cette image représente un "Gros lot de pièces diverses de fouille pour masques à gaz allemands WW2. Ensemble retrouvé en fouille à Coubert (77), sur un lieu où stationna une division de paras allemands" (je ne met pas le lien car des chiffres et des euros accompagnent ces objets)

par contre c'est bien de mettre une preuve de ce que l'on identifie? t'aurais pu dire "boucle d'élastique de slip nazi" personne vérifiait... :mrgreen:
:hello:

T'es sur Captain ! :hehe: