Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusée Anglaise N°85 du 18 Pdr, - obus à shrapnels

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538772  par Bredouilleman
 
Bonsoir,
Comme ma sortie en ruisseau m'a gâté en trouvailles, en voici une autre qui m'a donné quelques frissons au moment où ma pelle a remonté cette pointe d'obus.
Image
Image
Image
J'avais la quasi certitude qu'elle n'était plus dangereuse (vu qu'elle est remplie de gravier), mais dans le doute, je l'ai laissée sur sa pierre (en prenant soin de prévenir le propriétaire du champ traversé).
 #1538774  par neutronium
 
C'est une fusée anglaise la N°85 du 18 Pdr, obus à schrapnels ! pas de risque le détonateur est absent ! :) Produite par les Américains et qui est une alternative de la N°80
Edit tu es de quelle région ?
 #1538779  par Bredouilleman
 
neutronium a écrit :C'est une fusée anglaise la N°85 du 18 Pdr, obus à schrapnels ! pas de risque le détonateur est absent ! :) Produite par les Américains et qui est une alternative de la N°80
Edit tu es de quelle région ?
Merci pour ces précisions, en effet, beaucoup de billes dans la même zone. Je suis en sud Moselle, au pied des Vosges.
 #1538785  par neutronium
 
Bredouilleman a écrit :
neutronium a écrit :C'est une fusée anglaise la N°85 du 18 Pdr, obus à schrapnels ! pas de risque le détonateur est absent ! :) Produite par les Américains et qui est une alternative de la N°80
Edit tu es de quelle région ?
Merci pour ces précisions, en effet, beaucoup de billes dans la même zone. Je suis en sud Moselle, au pied des Vosges.
Les anglais étaient très présent sur la Somme, "bataille de la Somme" ! c'est surtout sur ces champs de bataille que l'on retrouve beaucoup de matériel anglais ! :)
 #1538786  par Bredouilleman
 
Dans mon secteur, j'ai trouvé des traces de présence américaine (boutons d'uniformes, balles de pistolets, chevalière d'officier). Peut-être utilisaient-ils ce matériel...
 #1538790  par neutronium
 
Bredouilleman a écrit :Dans mon secteur, j'ai trouvé des traces de présence américaine (boutons d'uniformes, balles de pistolets, chevalière d'officier). Peut-être utilisaient-ils ce matériel...
En effet, les Américains ont participé entre autre à la bataille du Hartmannswillerkopf donc présent dans la région ! à voir avec l'historique de la grande guerre sur tes sécteurs ! :)
 #1742592  par cherche et trouve...
 
:hello:
La réponse après avoir remplit ceci :
posting.php?mode=post&f=63