Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet de guerre ??

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558474  par aissa
 
Bonsoir
Au détour d'un chemin emprunté par pleins de gens , je suis tomber sur cet objet planté à la verticale dans le sol , pour moi c'est un engin de guerre , mais je n'en suis pas sur , alors je m'en remet à vous.
Début septembre ce chemin faisait partie de l’itinéraire d'une randonné organisé par le village.
Apparemment, il doit être dans cette position depuis longtemps , car il est bien propre.
je ne l'ai absolument pas touché, mais j'ai pu observer une espèce de petit tube à l’intérieur.
Merci :hello:
Image
Image
Image
[img]https://i.imgur.com/mwfgziU.jpg[/im
 #1558476  par aissa
 
Image
 #1558479  par latino30
 
salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
 #1558480  par neutronium
 
Ca y ressemble, mais rien de connu, par ailleurs il y a une facture artisanale peu compatible avec une munition, néanmoins dans le doute ! :)
 #1558482  par neutronium
 
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
 #1558484  par latino30
 
peut etre si c'est au abord d'un sentier y en avais t'il un de chaque coté avec un fil les reliant a un detonateur et de l'explosif une genre de claymore artisanale mais je dit sa j'en sais rien
 #1558486  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
on dirais ..
 #1558489  par Adrian31
 
En tout cas tu a eu raison de ne pas le toucher en ne sachant pas se que sais !!!comme dit le proverbe :
"Objet inconnu touche à ton cul !" :gene:
 #1558492  par neutronium
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
C'est un fer doux ! :)
 #1558493  par latino30
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
C'est un fer doux ! :)
fer doux ? je connais pas c'est quoi
 #1558494  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
C'est un fer doux ! :)
fer doux ? je connais pas c'est quoi
Un férreux avec un taux de carbone assez faible ce qui lui confère une certaine maelabilité, tu vois sur les bords quelques impacts qui ont marqué ! :)
 #1558495  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut je sais pas ce que c'est mais le cuir me parait en trop bon etat pour etre rester 80 ans dehors ..
Est ce bien du cuir Latino ! :)
C'est un fer doux ! :)
fer doux ? je connais pas c'est quoi
Un férreux avec un taux de carbone assez faible ce qui lui confère une certaine maelabilité, tu vois sur les bords quelques impacts qui ont marqué ! :)
ok cool sur la photo on dirais du cuir c'est trop :hehe: :super: merci
 #1558496  par neutronium
 
ok cool sur la photo on dirais du cuir c'est trop :hehe: :super: merci[/quote]

Oui on s'y tromperais ! :D
 #1558498  par neutronium
 
latino30 a écrit :peut etre si c'est au abord d'un sentier y en avais t'il un de chaque coté avec un fil les reliant a un detonateur et de l'explosif une genre de claymore artisanale mais je dit sa j'en sais rien
Une claymore a une face parrabolique ! :)
 #1558500  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :peut etre si c'est au abord d'un sentier y en avais t'il un de chaque coté avec un fil les reliant a un detonateur et de l'explosif une genre de claymore artisanale mais je dit sa j'en sais rien
Une claymore a une face parrabolique ! :)
ouai decidement le militaria c'est pas mon truc :hehe:
 #1558504  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :peut etre si c'est au abord d'un sentier y en avais t'il un de chaque coté avec un fil les reliant a un detonateur et de l'explosif une genre de claymore artisanale mais je dit sa j'en sais rien
Une claymore a une face parrabolique ! :)
ouai decidement le militaria c'est pas mon truc :hehe:
Disons au moins plate avec une face d'éjection des eclats ! là franchement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un engins explosif improvisé, mais bon j'irais pas le manipuler ! :)
 #1558508  par Delorean
 
le tuyau coudé qui sort resemble à un tuyau de type plomberie, conduite d'eau ? ce serait pas une ancienne pompe ou un truc du genre ?
 #1558510  par latino30
 
Delorean a écrit :le tuyau coudé qui sort resemble à un tuyau de type plomberie, conduite d'eau ? ce serait pas une ancienne pompe ou un truc du genre ?
ouai si il y a une source dessous pour recuperer l'eau via le tuyau en cuivre possible
 #1558516  par DIMA
 
Excalibur ?

Ok... :jesors:
 #1558518  par latino30
 
DIMA a écrit :Excalibur ?

Ok... :jesors:
excalibur du base ball :mdr1:
 #1558519  par DIMA
 
latino30 a écrit :
DIMA a écrit :Excalibur ?

Ok... :jesors:
excalibur du base ball :mdr1:
Oui, j'y ai pensé aussi :mrgreen: :mdr1:
 #1558520  par aissa
 
Je tente de rajouter cette photo en précisant que l'objet fait au mois 40 cm.
Image

Ca marche , mais maintenant mon deuxième post fait doublon.
 #1558537  par coco42
 
aissa a écrit :Je tente de rajouter cette photo en précisant que l'objet fait au mois 40 cm.

Ca marche , mais maintenant mon deuxième post fait doublon.
salut AISSA
j'ai fusionner tes 2 posts


:hello:
 #1558540  par LeCreuseur
 
Delorean a écrit :le tuyau coudé qui sort resemble à un tuyau de type plomberie, conduite d'eau ? ce serait pas une ancienne pompe ou un truc du genre ?
Je pense la même chose...
 #1558541  par Pablo87
 
Hola todos oui peu être ancienne pompe possible ou abreuvoir possible aussi :-|
 #1558579  par aissa
 
coco42 a écrit :
aissa a écrit :Je tente de rajouter cette photo en précisant que l'objet fait au mois 40 cm.

Ca marche , mais maintenant mon deuxième post fait doublon.
salut AISSA
j'ai fusionner tes 2 posts


:hello:
Bonjour
Merci , mon post sera plus visible :super: :hello: