Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tete inerte

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #164500  par fossoyeur02
 
bonjour, je voudrai savoir comment fait on pour reconnaitre une tete inerte ou pas? au cas ou je tomberai deçu, je suis dans un coin qui a connu pas mal de guerre.
 #164528  par JPS35
 
Salut à tous,
Juste un petit conseil, quand tu trouves des saletés de ce genre n'y touche pas.
Même des gens dont c'est le metier y laissent leur vie tous les ans.
Repère l'endroit et signale le aux autorités compétentes, Gendarmerie, gardes forestiers...
Creuses prudement, sans donner de grands coups et si l'objet te paraît de taille importante, il est peut être plus prudent de laisser tomber...
Amicalement
JPS35
 #179858  par claudedittutu
 
Bonjour ,voici 2 photos de têtes inerte car déjà utilisée et explosée ,par contre la troisième photos montre 2 têtes complète de fouilles ,elles sont encore active et très dangereuses ,les soldats devaient les manipuler avec précaution car munie de mécanisme à percutions très sensible.Donc ne pas manipuler car en cas d'explosion elle peut arracher une main
tete.jpg
tetd.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #179866  par ledzep2b
 
Merci du conseil,bien que je sois dans une region qui a ete tres peu exposee mieux vaut etre au courant car on est pas a l'abris de ce que nous reserve la nature et je serai a quoi m'en tenir.
ledzep2b
 #180102  par nemo81
 
conseil...pour les cartouches trouvées, fait très attention à ne pas tomber sur du explosif ou autre merde de ce genre. Mais pour tout genre d'obus ou tete, n'y touche même pas !!