Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boussole US

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573340  par Grattor
 
Bonjour à tous
Boussole US ARMY 1939-1945 assez bon état vu le nombre d'année passée sous terre (20 cm).
Ancien camp US d'entrainement en bord de mer en NC.
Image
 #1573342  par 20centimus
 
Très belle photo! :)
 #1573354  par Popof887
 
Je ne pense pas quil soit autorisé de détecter dans un ancien camps militaire mais je peu me tromper cordialement
 #1573355  par Popof887
 
Sinon jolie photo
 #1573397  par Grattor
 
Bonjour Popof887,
L'appellation ancien camp d'entrainement, ne veut plus rien dire. En effet l'armée US a utilisée des milliers d'hectares de terres dans tout le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale, ces terres étaient toutes privées ou sous tutelles royales (royaumes d'îles) suivant les territoires.
En NC à ce jour les propriétés sont toujours privées hormis la chaine centrale qui est du domaine , le domaine maritime s'étend jusqu’à 80 m des plus hauts marées seul 10 m reste à la Calédonie, quand le domaine maritime est loué le reste (donc 70 m) est privé donc c'est avec autorisation des Propriétaires que je puis faire de la prospection comme le ferai un collègue dans un champ privé en France.
Je peut dire que le ménage a été bien fait depuis car il ne subsiste que de très rare vestiges de cette époque ( que des douilles)sauf coup de chance.
Merci d'avoir put préciser ces infos
Cordialement Grattor
 #1573406  par Popof887
 
Merci pour ces infos bonne détection a toi l'ami