Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque d'identité Allemande , enfin un nom

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1586947  par claudedittutu
 
Bonjour
Voici pas mal de temps j'ai trouvé sur plusieurs fouilles dans ma région sur le théâtre des opération de l'offensive de Mai 1940 quelques plaques d'identification Allemande .
Aujourd'hui j'ai enfin en possession la liste des soldats tombés sur ce champs de bataille (+ de 600) et j'ai pu ainsi mettre sur chacune de ces plaques un nom .
Tous ces soldats reposent aujourd'hui au cimetière Allemand de Lommel en Belgique .
Merci :hello:
https://europeremembers.com/fr/destinat ... de-lommel/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1586950  par Huche29
 
:hello:

Bravo !
 #1586966  par BENPILOT
 
Bonjour Claude ! Très beau travail de recherche ! Tu vas essayer de retrouver les familles pour restitution ?
J'ai en ma possession des plaques prussiennes 14-18 mais je ne sais comment ni où chercher pour retrouver les familles ! As tu une piste, un site ?
Ben
 #1587023  par piragol
 
Les envahisseurs ont finis par être envahis...
Triste revers, et que de morts inutiles pour le lebensraum nazi... :pleur1:
 #1587252  par claudedittutu
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Claude ! Très beau travail de recherche ! Tu vas essayer de retrouver les familles pour restitution ?
J'ai en ma possession des plaques prussiennes 14-18 mais je ne sais comment ni où chercher pour retrouver les familles ! As tu une piste, un site ?
Ben
Je vais me rendre au cimetière de Lommel à 120km de chez moi (jamais été) et prendre infos ,j'y apporterai les plaques ,peut être plus simple que d'écrire ,ou chercher par internet . :hello:
 #1590148  par helico18
 
Bonsoir, comme vous claude je trouve qu'il est aussi important de rendre hommage aux militaires de toutes les nations qui étaient en guerre à l'époque. Dans le même genre d'hommage je suis allé récemment sur les plages du débarquement et j'ai visité les cimetières allemand, français, américain, polonais etc...
 #1590166  par kafka
 
Superbe démarche. :super:

Kafka.
 #1591159  par Bill08
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Claude ! Très beau travail de recherche ! Tu vas essayer de retrouver les familles pour restitution ?
J'ai en ma possession des plaques prussiennes 14-18 mais je ne sais comment ni où chercher pour retrouver les familles ! As tu une piste, un site ?
Ben

Yo ben,

idem que toi, j'en ai des nominatives et des avec matricules. j'avais cru entendre qu'il y avait un groupe sur Fesse de bouc (fermé) qui faisait de la recherche de plaques (enfin de l'identification). Etant pas fan de ces conneries de réseaux sociaux j'y suis pas allé. Mais j'avoue que j'aimerai bien faire quelques recherches également :)
 #1591361  par claudedittutu
 
helico18 a écrit :Bonsoir, comme vous claude je trouve qu'il est aussi important de rendre hommage aux militaires de toutes les nations qui étaient en guerre à l'époque. Dans le même genre d'hommage je suis allé récemment sur les plages du débarquement et j'ai visité les cimetières allemand, français, américain, polonais etc...
:super: :super: