Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste de cartouche d'entraînement 7,92 mm Mauser ID Titi 31

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1589925  par Anto02
 
Bonsoir à tous et bonne année :alcool1:

J'ai trouvé cet étrange étui dans l'Aisne :

Image
Image
Image
Image
Image

Il mesure 1,16cm de de diamètre au culot.
4,57cm de long et 7,8gr.
On peut lire EX 36 S. au culot.
C'est les stries sur la longueur qui m'interpelle, c'est d'origine ou artisanat de tranchée ?

Merci pour vos infos :amen:

:alcool1:
Dernière modification par Anto02 le 05 janv. 2020, 22:37, modifié 1 fois.
 #1589951  par Titi 31
 
Bonsoir :) ,
C'est une cartouche de 7,92 mm Mauser, ces stries sont dues au fait qu'il s'agit d'une cartouche de manipulation, inerte pour l'entrainement, cette dernière est cassée et il manque la forme de l'ogive au sommet.
 #1589952  par Dagon16
 
Titi 31 a écrit :Bonsoir :) ,
C'est une cartouche de 7,92 mm Mauser, ces stries sont dues au fait qu'il s'agit d'une cartouche de manipulation, inerte pour l'entrainement, cette dernière est cassée et il manque la forme de l'ogive au sommet.
+1 :super:

Quelques-unes de ses sœurettes :

Image
 #1589965  par Anto02
 
Titi 31 a écrit :Bonsoir :) ,
C'est une cartouche de 7,92 mm Mauser, ces stries sont dues au fait qu'il s'agit d'une cartouche de manipulation, inerte pour l'entrainement, cette dernière est cassée et il manque la forme de l'ogive au sommet.
Bonsoir Titi 31,

Merci pour tes infos :super: :amen:
Je connaissais pas ce genre de cartouche d'entraînement, très intéressant . ;)
Dagon16 a écrit :
Titi 31 a écrit :Bonsoir :) ,
C'est une cartouche de 7,92 mm Mauser, ces stries sont dues au fait qu'il s'agit d'une cartouche de manipulation, inerte pour l'entrainement, cette dernière est cassée et il manque la forme de l'ogive au sommet.
+1 :super:

Quelques-unes de ses sœurettes :

Image
Salut Dagon et merci pour le visuel :super:

J'édite. :alcool1: