Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DANGER - fusée d'obus EKZ16 WW2 - Allemagne - DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1591332  par JMM27
 
Avertissement /!\
Pas la peine de me blâmer sur ce post je connait les risques que j'ai encourue merci.

Bonsoir
Probable fusée d'obus trouver en foret
je dit probable pour sa forme conique et son filetage arrière mais le bout du truc m'intrique car c'est un amas de rouille.
mon beau père étant de la police municipal ( et qui est venue sur les lieu pour photo ect ) aimerais savoir si cela est belle et bien une fusée d'obus ( doute la dessu quand même ) je n'ai pas vue l'ombre d'un détonateur.
en vous remerciant de vos réponses prochaine.

Image
 #1591362  par claudedittutu
 
Bonsoir
Elle me fait penser à une fusée allemande (EKZ16) vu sa forme et sa longueur .Dire qu'il n'y a pas de détonateur est une erreur car si c'est cette fusée ,le déto à l'arrière il est très court et aussi gros que le filet de la fusée .(voir croquis) .Pour la pointe "l'amas de rouille c'est plutôt bizarre car elle est normalement en aluminium . Donc méfiance
:hello:
Image
 #1591423  par JMM27
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Elle me fait penser à une fusée allemande (EKZ16) vu sa forme et sa longueur .Dire qu'il n'y a pas de détonateur est une erreur car si c'est cette fusée ,le déto à l'arrière il est très court et aussi gros que le filet de la fusée .(voir croquis) .Pour la pointe "l'amas de rouille c'est plutôt bizarre car elle est normalement en aluminium . Donc méfiance
:hello:
Image
EDIT : en cherchant quelques info sur cette fusée d'obus je suis tombé sur cette images.
Image

La fameuse masse rouillé serai donc pour la tige de percuteur ?
en Alu comme tu l'a dit avant mais selon une personne de mon entourage ( passionné lui aussi ) m'a dit ceci :
Cette "fusée percutante" peut être réalisée avec divers matériaux. La coiffe peut en effet être en acier ou en alliage à base de zinc. Pour la tige du percuteur ( la fameuse masse qui est a la base une simple tige ) peut être en aluminium OU en acier ! d'ou la rouille ?
 #1591575  par JMM27
 
Reprennez moi si je me trompe mais c'est fusees etait exclusivement sur des obus de 14-18 ?
 #1591608  par claudedittutu
 
Je croix oui mais le mod WW2 est modifiée légèrement en se qui concerne le système de percutions .