Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Baïonnette allemande pour armée turque - WW2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1607148  par Arrirom
 
Bonjour à tous,

On m’a offert une jolie baïonnette qui traînait dans un grenier. J’ai fait quelques recherches sur le net mais pas facile de s’y retrouver entre les différentes époques et les différents modèles…
Je vous joins ci-dessous plusieurs clichés, si vous avez une idée je suis preneur !

Quelques infos supplémentaires :

Plaquettes bois
Etui métal peinture noire
Peinture noire également sur le manche
Un seul numéro présent sur le talon

Merci par avance à vous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1607161  par claudedittutu
 
Popof887 a écrit :Salut belle objet mais pas trouvé en detection cordialement
Salut Popof887 ,et pourquoi pas ,nous somme sur le forum militaria "identification" et non détection militaria ,normal la détection militaria est interdite .Il a bien droit à l'identification de sa baïonnette ,qu'en penses-tu ?
:hello:
 #1607163  par Oli82
 
Bonjour, ressemblance avec Baio de fabrication allemande pour le gewehr 98 de l'armée turque :hello:
 #1607166  par Arrirom
 
Je ne connais pas sa provenance... sûrement trouvée oui
 #1607171  par Popof887
 
claudedittutu a écrit :
Popof887 a écrit :Salut belle objet mais pas trouvé en detection cordialement
Salut Popof887 ,et pourquoi pas ,nous somme sur le forum militaria "identification" et non détection militaria ,normal la détection militaria est interdite .Il a bien droit à l'identification de sa baïonnette ,qu'en penses-tu ?
:hello:
Pardon oui désolé j'avais pas vu en tout cas belle trouvaille
 #1607173  par claudedittutu
 
Oli82 a écrit :Bonjour, ressemblance avec Baio de fabrication allemande pour le gewehr 98 de l'armée turque :hello:
D'accord avec toi mod 84/98 pour exportation .Il faudrait relever tous les marquages pour confirmation

:hello:
 #1607175  par Arrirom
 
Oli82 a écrit :Bonjour, ressemblance avec Baio de fabrication allemande pour le gewehr 98 de l'armée turque :hello:
Merci pour cette précision. Effectivement j’ai trouvé plus d’infos en ce sens. Fabrication allemande pour l’armée turque (à confirmer) pour le Moser.

Donc c’est époque WW2 ?
 #1607176  par Arrirom
 
claudedittutu a écrit : Il faudrait relever tous les marquages pour confirmation

:hello:
Tu saurais me guider pour les trouver ?
 #1607184  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
claudedittutu a écrit :nous somme sur le forum militaria "identification" et non détection militaria
Après ça reste une sous catégorie d'un forum appelé detecteur.net ... :hehe:
Mais bon on peut faire des exceptions. :)
 #1607185  par Oli82
 
Vu la bouterolle du fourreau pour moi c'est turc, reste à voir le numéro placé de façon inhabituelle, modèle 1935 donc ww2 :hello:
 #1607384  par claudedittutu
 
Arrirom a écrit :
claudedittutu a écrit : Il faudrait relever tous les marquages pour confirmation

:hello:
Tu saurais me guider pour les trouver ?
On trouve des marquages sur la soie (Il faut démonter les plaquettes de bois) et vérifier le diamètre de la bague (passage du canon) à un diamètre de 15.4mm (pour fusil Mauser ) les marquages peuvent se trouver à différents endroit en fonction de la destination de l'arme