Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive Lebel modifiée en probable pendentif. ID par Dagon et Clauditutu

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1624382  par Sibhor
 
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'aider à identifier cet objet s'il vous plaît ?
En le voyant, j'ai pensé à une ogive puis, sa forme m'a paru étonnante !
Auriez-vous une idée ?
Sur la photo 1, on peut distinguer un trou...

Lieu : prairie dans les Vosges
Taille : 2,5cm
Poids : env. 7/8 grammes
Métal : toujours aussi mauvais dans ce domaine... mais c'est lourd compte tenu de la taille de l'objet.

Merci par avance pour vos idées !

Sibhor
Image
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 25 avr. 2020, 13:51, modifié 3 fois.
 #1624383  par marie-pierre
 
Bonjour Sibhor, ne peux-tu mettre tes photos autrement car je ne les vois pas, ça rame mais je n'ai jamais la photo.... je te remercie !
Désolée pour le message, au bout de quelques minutes, ça s'est affiché ! :)
 #1624384  par Sibhor
 
marie-pierre a écrit :Bonjour Sibhor, ne peux-tu mettre tes photos autrement car je ne les vois pas, ça rame mais je n'ai jamais la photo.... je te remercie !
Désolée pour le message, au bout de quelques minutes, ça s'est affiché ! :)
Okis, pas de problème !! :)
 #1624387  par Dagon16
 
C'est bien une ogive qui a heurté un obstacle après le tir.
 #1624391  par Baillius
 
:hello:

+1 pour l'ogive
 #1624394  par Sibhor
 
marie-pierre a écrit :On dirait une ogive de dessin animé ! :mrgreen:
Ahah oui...
Si ça avait été une ogive banale, elle serait partie à la poubelle... Mais avec son apparence étonnante, il n'en est plus question pour celle-là, je m'y suis attaché ! ;)
 #1624512  par meca34
 
Sibhor a écrit :
Forêt man a écrit : certainement du lebel
Oui, c'est vrai

Le diamètre du projectile aurait été un plus . . .

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1623906

Image
 #1624527  par Sibhor
 
meca34 a écrit :
Sibhor a écrit :
Forêt man a écrit : certainement du lebel
Oui, c'est vrai

Le diamètre du projectile aurait été un plus . . .

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1623906

Image
A priori, cela n'a pas été un point indispensable dans le cas présent pour identifier l'objet. J'aurais répondu à la question si elle m'avait été posée. :)

Question :
"Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu"
--> est-ce une signature ? Car il me semble avoir édité dès réception de l'id par Dagon...
 #1624528  par meca34
 
Sibhor a écrit :
A priori, cela n'a pas été un point indispensable dans le cas présent pour identifier l'objet. J'aurais répondu à la question si elle m'avait été posée. :)

Question :
"Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu"
--> est-ce une signature ? Car il me semble avoir édité dès réception de l'id par Dagon...
A priori pour une ogive il est tout de même important de communiquer son diamètre = calibre

ce qui aide à confirmer avec certitude sa provenance = raison première d'une demande d'ID


Une des règle fondamentale de la demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Et non ce n'est pas une "Signature", puisque ici ce n'est pas "une ogive à la forme originale" dont il s'agit .

Mais bel et bien d'une ogive Lebel

Donc Oui le Titre peut être édité avec l'ID reçu => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1623906


Merci
 #1624535  par Sibhor
 
Je vais le faire avec le sourire qui me caractérise.
Si j'avais eu la certitude que j'étais en possession d'une ogive, peut-être aurais-je pensé à mettre le diamètre. Ce n'était pas le cas, d'où ma demande d'ID.
J'espère ne pas me méprendre et croire que votre message était tout aussi cordial que le mien.
Merci et bon après-midi.
 #1624537  par meca34
 
Sibhor a écrit :J'espère ne pas me méprendre et croire que votre message était tout aussi cordial que le mien.

Aucune méprise à avoir, ni animosité aucune . . . Bien au contraire

Tout est fait dans un but d'amélioré la lisibilité, le référencement, et surtout Notre savoir ainsi qu'une aide apportée

pour mieux utilisé Notre Espace .


Bonne continuation
 #1624540  par Sibhor
 
meca34 a écrit :
Sibhor a écrit :J'espère ne pas me méprendre et croire que votre message était tout aussi cordial que le mien.

Aucune méprise à avoir, ni animosité aucune . . . Bien au contraire

Tout est fait dans un but d'amélioré la lisibilité, le référencement, et surtout Notre savoir ainsi qu'une aide apportée

pour mieux utilisé Notre Espace .


Bonne continuation
Tant mieux alors ! :]
Il est parfois difficile de "sentir" le ton par l'écrit.
Au plaisir d'une prochaine ID !
Sibhor
 #1624911  par Le Mérovingien
 
Bonjour, j'ai déjà ouvert pas mal de 8mm Lebel, je n'en ai jamais vu des creuses.
Il y a des inscriptions au cul de l'ogive?
 #1624939  par Sibhor
 
Le Mérovingien a écrit :Bonjour, j'ai déjà ouvert pas mal de 8mm Lebel, je n'en ai jamais vu des creuses.
Il y a des inscriptions au cul de l'ogive?
Un très grand merci à toi... J'ai regardé de plus près !!
Et pas d'inscription... Edit : peut-etre le chiffre 2 et deux lettres "AT" ?
Et aussi un filetage !!
J'essaie de faire une photo de suite.
Dernière modification par Sibhor le 23 avr. 2020, 23:51, modifié 1 fois.
 #1624961  par Sibhor
 
Cette espèce de trou fileté aurait-il été fait après ?
Je veux dire par là... Ce ne serait pas suite à l'usage normal de la munition ?
Edit : vu avec Clauditutu, le trou fileté correspondrait à un travail manuel pour transformer l'ogive en pendentif.