Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle solengo calibre 12

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1627653  par babass 25120
 
Bonsoir a tous ogive trouver en champs mais elle me fait un peu peur au vu du bout elle pèse 35 gramme et mesure 35 mm de longs pour 19 mm de diamètre
Merci d avance
Image
Image
Dernière modification par babass 25120 le 02 mai 2020, 21:28, modifié 1 fois.
 #1627654  par digger77
 
Pas de danger, il s'agit d'une balle Solengo calibre 12 de cartouche tirée pour la chasse.
 #1627655  par patfly30
 
Ressemble à une balle de cartouche calibre 12... :hello:
 #1627658  par babass 25120
 
Ok merci beeaucoup donc le rond au millieu n est pas un percuteur mais simplement un renfort ? Moi qui chasse je n est encore jamais vu se modèle ;)
 #1627660  par patfly30
 
babass 25120 a écrit :Ok merci beeaucoup donc le rond au millieu n est pas un percuteur mais simplement un renfort ? Moi qui chasse je n est encore jamais vu se modèle ;)
Une pastille qui doit faire s'écarter la balle à l'impact.
 #1627663  par babass 25120
 
Ok merci de la réponse je suis rassurée ;)
 #1627697  par Le Mérovingien
 
Les chasseurs on souvent tendances à regrouper toutes ces munition sous l'appellation de "BRENNEKE". (Qui est au départ une marque)
Elles permettes de tirer une balle malgré l'utilisation d'un fusil (canon lisse) et non d'une carabine (canon rayé).
 #1627715  par babass 25120
 
Le Mérovingien a écrit :Les chasseurs on souvent tendances à regrouper toutes ces munition sous l'appellation de "BRENNEKE". (Qui est au départ une marque)
Elles permettes de tirer une balle malgré l'utilisation d'un fusil (canon lisse) et non d'une carabine (canon rayé).

Salut

Oui D ailleur on l appelle
breneke car c est la (vraie)
On peut aussi utiliser des breneke spéciale pour certain fusil qui ne tienne par de grande pression q renvoie les breneke (moin de puissance)