Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662220  par yannickM25
 
Bonsoir
J’aurais besoin de vous pour identifier cette plaque militaire. Car mes recherches n’ont rien trouvé. Je sais qu’elle n’est pas bien lisible , mais je pense qu’on peut retrouver la famille.
Non: CHOPARD
Prénom : - - EXANDRE (je suppose Alexandre)
Année : 190?
Ville : BESANÇON
Matricule : 6?37
Merci d’avance
Image
Image
 #1662232  par yannickM25
 
Bonsoir
Merci à vous , merci enemme pour le site.
Je pense aussi que c’est ce soldat. Je venais juste de trouver.
Je vais tout faire pour retrouver la famille et restituer la plaque si il le désire.
Bonne soirée et encore merci à vous.
 #1662324  par OnzeEleven
 
:) Si certains veulent t'aider, voilà les infos :
Image
 #1662326  par Jujuliano
 
Superbe j'adore ce genre d histoire.. belle reconnaissance pour ce poilu Chopard Alexandre.... vive la France
 #1662327  par Jelo Detection
 
yannickM25 a écrit :Bonsoir
Merci à vous , merci enemme pour le site.
Je pense aussi que c’est ce soldat. Je venais juste de trouver.
Je vais tout faire pour retrouver la famille et restituer la plaque si il le désire.
Bonne soirée et encore merci à vous.
Bonjour,
Bravo pour cette démarche, C'est une très belle initiative. :super: :super:
Amicalement
Touschussssss
 #1662371  par yannickM25
 
Bonsoir
Merci à vous tous, pour l’aide que vous m’avez apporté et vos commentaires.
Je tenais juste à vous dire, qu’il m’a fallu trois coups de téléphone pour retrouver son petit fils. Un à la mairie où est né le soldat ,qui m’a donné le numéro d’un historien du village, cette personne connaissait l’histoire d’alexandre CHOPARD et m’a mis en relation avec le petit fils. J’ai pu converser avec , il se fait une joie de récupérer la plaque de son grand père.
Je suis fier et content de pouvoir lui remettre au plus vite car il n’est plus tout jeune. J’ai la chance d’habiter à une heure de route.
J’adore notre passion.
Je vais voir si il a une photo de son grand père en militaire et si il m’autorise à la mettre sur le site.
Encore merci à vous
 #1662374  par Jelo Detection
 
yannickM25 a écrit :Bonsoir
Merci à vous tous, pour l’aide que vous m’avez apporté et vos commentaires.
Je tenais juste à vous dire, qu’il m’a fallu trois coups de téléphone pour retrouver son petit fils. Un à la mairie où est né le soldat ,qui m’a donné le numéro d’un historien du village, cette personne connaissait l’histoire d’alexandre CHOPARD et m’a mis en relation avec le petit fils. J’ai pu converser avec , il se fait une joie de récupérer la plaque de son grand père.
Je suis fier et content de pouvoir lui remettre au plus vite car il n’est plus tout jeune. J’ai la chance d’habiter à une heure de route.
J’adore notre passion.
Je vais voir si il a une photo de son grand père en militaire et si il m’autorise à la mettre sur le site.
Encore merci à vous
Bravo pour cette enquête menée rondement. :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Touschusssss
 #1662417  par miandme
 
Félicitation pour cette enquête. J'adore de tels dénouements qui redore le blason de notre activité, laquelle, à cause de quelques brebis galeuses, risque fort de partir rapidement en sucette.
 #1662531  par yannickM25
 
Bonjour
J’étais tellement impatient de remettre cette plaque militaire, que j’y suis allé aujourd’hui. Des personnes super sympa et émues. Ils m’ont raconté l’histoire du grand père et les circonstances de sa mort .
Il serait mort de graves blessures un mois après avoir été ensevelis avec plusieurs soldats suite à l’explosion d’une bombe ,émouvant .
Ils m’ont dit que l’historien allait faire un article sur le journal du village et m’envoyer un exemplaire. C’est cool
Ils m’ont autorisés à mettre les photos sur le site.
Image
Image
Image
Image
[img]https://i.imgur.com/cV4ww1r.jpg[/
Depuis des années que je détecte ,c’est ma plus belle trouvaille et surtout chargée en émotion.
Bonne soirée
 #1662532  par OnzeEleven
 
:) Félicitations pour ta persévérance et pour ta rencontre avec la famille.
 #1662533  par Baillius
 
:hello:

Enquête rapide et rondement menée qui te laissera aussi un bon souvenir :super:

:alcool1: