Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Culot de cartouche de chasse Calibre 32

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1665617  par labuse
 
Bonjour
je suis étonné par le diamétre de cette douille qui semble étre une douille de chasse
le diamétre est de 30 mm
Qu'en pensez vous

Merci
Image
Image
 #1665622  par Tht71
 
30mm pour la chasse ??? La chasse aux dinosaures alors...
 #1665695  par domi87110
 
Bonjour,
Peut-être une cartouche du calibre 3 (les calibres de chasse commencent à 1 avec une cartouche d'un diamètre de 49 mm)
 #1665709  par Lesti
 
Bonjour,pour info c'est un culot de cartouche au calibre 32.
Image
 #1665716  par Tht71
 
OK, alors désolé, j'avais dit ça en plaisantant, je m'incline. Je ne pensais pas que ça pouvait exister une telle taille. Bravo pour la doc
 #1665813  par labuse
 
Merci pour ton renseignement bien documenté,sait tu a quoi ressemble un fusil qui tire de telle cartouche et a quelle époque les utilisait t on
Merci

Bonne soiré :super:
 #1665821  par Dagon16
 
Peut-être une cartouche pour canardière...
 #1665889  par Lesti
 
labuse a écrit :Merci pour ton renseignement bien documenté,sait tu a quoi ressemble un fusil qui tire de telle cartouche et a quelle époque les utilisait t on
Merci

Bonne soiré :super:
Bonjour,quand j'étais gamin mon grand-père m'avais toujours expliqué qu'il gardait 2 officiers allemand dans sa grange pendant l'occupation.Ils avaient un fusil de chasse calibre 32 pour chasser le gibier entretemps. Je pense que c'était un fusil de marque krups d'origine allemande donc fusil de chasse. Je dirais que cela date entre les 2 guerres.
Maintenant,il y a aussi les fusées éclairantes que les chasseurs tirent pour commencer une battue et c'est peut-être le même diamètre. voilà,c'est tout que je peux te dire. Bonne journée.