Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balles WW2 ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674432  par titeuf34
 
Bonjour trouvé 2 balles surement WW2 car bunkers pas loin

dimension
H 7,35 cm
Diamètre 1,07 cm

H 7,64
meme diamètre

trouvaille faite en bord de mer au meme endroit à quelques mètres près de Béziers dans l'hérault après une petite tempete elles sont arrivé du large

Image

Image

Image

merci bonne journée
 #1674443  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
Ok, tu les as trouvées. Et même si elles étaient identifiées (peu probable ou sans certitude), que compte tu en faire ?
 #1674446  par domi87110
 
Bonjour,
pour les identifier, il faut pouvoir lire les marquages sur le culot. Il faudra les faire neutraliser par un armurier.
 #1674472  par titeuf34
 
je vais les donner a la PM de mon village perso je n'aime pas le militeria apres chacun ces passions
j'ai trouvé ça sur la plage biensur je l'ai prends et je les donnes avec grand plaisir au gens compétents comme la pm
a plus les potos ;)
 #1674478  par titeuf34
 
biensur je l'ai mis à l'exterieur de chez moi dans mon jardin en attendant que la pm viennent les chercher demain matin
 #1674479  par domsto70
 
Bonsoir
Cela ressemble à une 7.92 mauser .
Tu peux toujours faire le 17 ou te présenter à la gendarmerie et demander la marche à suivre pour te séparer de ces balles.
Cordialement
Image
 #1674484  par titeuf34
 
bonsoir domsto70 j'ai appellé la PM de mon village ils viennent les chercher demain matin chez moi ,en attendent je l'ai mis a l'exterieur de chez moi dans mon jardin
bonne soirée et un grands merci à tous pour votre aide :super:
 #1674518  par Bredouilleman
 
titeuf34 a écrit :bonsoir domsto70 j'ai appellé la PM de mon village ils viennent les chercher demain matin chez moi ,en attendent je l'ai mis a l'exterieur de chez moi dans mon jardin
bonne soirée et un grands merci à tous pour votre aide :super:
Heureusement que je ne fais pas cela sinon j'aurais la police à la maison à chaque sortie et le préfet finirait par prétexter une "saturation des services de déminage" comme chez nos voisins de Meurthe et Moselle... ;)
 #1674560  par Esox27
 
Bredouilleman a écrit :
titeuf34 a écrit :bonsoir domsto70 j'ai appellé la PM de mon village ils viennent les chercher demain matin chez moi ,en attendent je l'ai mis a l'exterieur de chez moi dans mon jardin
bonne soirée et un grands merci à tous pour votre aide :super:
Heureusement que je ne fais pas cela sinon j'aurais la police à la maison à chaque sortie et le préfet finirait par prétexter une "saturation des services de déminage" comme chez nos voisins de Meurthe et Moselle... ;)
Ton appel à la pm est exemplaire, mais comme dis Bredouilleman, même par chez nous en Normandie on aurait des soucis avec le service de déminage la :D
 #1674562  par domsto70
 
Esox27 a écrit :
Bredouilleman a écrit :
titeuf34 a écrit :bonsoir domsto70 j'ai appellé la PM de mon village ils viennent les chercher demain matin chez moi ,en attendent je l'ai mis a l'exterieur de chez moi dans mon jardin
bonne soirée et un grands merci à tous pour votre aide :super:
Heureusement que je ne fais pas cela sinon j'aurais la police à la maison à chaque sortie et le préfet finirait par prétexter une "saturation des services de déminage" comme chez nos voisins de Meurthe et Moselle... ;)
Ton appel à la pm est exemplaire, mais comme dis Bredouilleman, même par chez nous en Normandie on aurait des soucis avec le service de déminage la :D
Salut brefouilleman
Moi aussi j’ai le même souci par chez moi, mais si tu ne préviens personne que fais-tu de tes balles ?
Cordialement
 #1674568  par Bredouilleman
 
Ton appel à la pm est exemplaire, mais comme dis Bredouilleman, même par chez nous en Normandie on aurait des soucis avec le service de déminage la :D[/quote]

Salut brefouilleman
Moi aussi j’ai le même souci par chez moi, mais si tu ne préviens personne que fais-tu de tes balles ?
Cordialement[/quote]

Salut,
Je sépare les balles par époque en mettant de côté les ww2 pour lesquelles j'ai un doute ainsi que les calibre 50. Lorsque j'en ai assez, je les apporte à la gendarmerie (une fois tous les 2 ou 3 ans). Pour les autres, je les neutralise moi-même en enlevant l'ogive, puis la poudre avant de mettre quelques gouttes d'huile sur l'amorce.
J'échange ensuite les étuis vides contre du plomb chez mon ferrailleur (je coule mes plombs de pêche chez moi ).
Avec 10 à 20 balles trouvées par sortie en moyenne, je ne vais pas à chaque fois faire déplacer la maréchaussée, d'autant que c'est une munition qui pose rarement un problème de manipulation. Pour les zones de combat de 44 / 45 , il faut cependant être prudent.
Après, je n'encourage pas à le faire et je loue la prudence de notre collègue!
 #1674569  par domsto70
 
Bredouilleman a écrit :Ton appel à la pm est exemplaire, mais comme dis Bredouilleman, même par chez nous en Normandie on aurait des soucis avec le service de déminage la :D
Salut brefouilleman
Moi aussi j’ai le même souci par chez moi, mais si tu ne préviens personne que fais-tu de tes balles ?
Cordialement[/quote]

Salut,
Je sépare les balles par époque en mettant de côté les ww2 pour lesquelles j'ai un doute ainsi que les calibre 50. Lorsque j'en ai assez, je les apporte à la gendarmerie (une fois tous les 2 ou 3 ans). Pour les autres, je les neutralise moi-même en enlevant l'ogive, puis la poudre avant de mettre quelques gouttes d'huile sur l'amorce.
J'échange ensuite les étuis vides contre du plomb chez mon ferrailleur (je coule mes plombs de pêche chez moi ).
Avec 10 à 20 balles trouvées par sortie en moyenne, je ne vais pas à chaque fois faire déplacer la maréchaussée, d'autant que c'est une munition qui pose rarement un problème de manipulation. Pour les zones de combat de 44 / 45 , il faut cependant être prudent.
Après, je n'encourage pas à le faire et je loue la prudence de notre collègue![/quote]

Salut bredouilleman
Simple et efficace comme procédé, moi je suis tombé sur 16 kg de de balles Lebel , au vu de la quantité j’ai pas eu le choix d’appeler la gendarmerie et les démineurs de Colmar sont venus le lendemain.
Bien cordialement
 #1674575  par Bredouilleman
 
16 kg :| :|
Impressionnant! J'ai remarqué que les Lebel se trouvent souvent groupées, comme si les soldats les stockaient dans des caches communes. Il est fréquent de tomber sur des "paquets" de 30 ou 40 balles enterrées ensemble ou cachées au pied d'un rocher. Je n'ai pas trouvé l'équivalent côté allemand.