Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sûrement une mine...

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #18349  par thiboux95
 
Bonjour,

La dernière fois quand je prospectais, mon appareil sonne (ce qui est tout à fait normal) , je creuse et je m'apperçois que c'était une mine, elle ressemblait à cela. http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf
( au N 16)
 #18352  par Beutbeut
 
Salut !

Le cas s'est dééjà produit pour de nombreux prospecteurs. J'ai déjà trouvé une grenade...
Qu'a tu fais? Surtout , n'y touche pas ; préviens la gendarmerie, qui envera le personnel compétent.

Ne t'inquiètes pas, tu ne risque rien en faisant cela ; au contraire, on te remerciera, car ty vas peut etre sauver des vies....

Bonne soirée !!

Beut²
 #18354  par thiboux95
 
Ok merci du conseil, car moi qui suis un jeune prospecteur (13 ans) je craignais la réaction de la gendarmerie. Mais après je serais peut-être mal vu par les gens de mon village ???
 #18404  par Romulus37
 
thiboux95 a écrit :Ok merci du conseil, car moi qui suis un jeune prospecteur (13 ans) je craignais la réaction de la gendarmerie. Mais après je serais peut-être mal vu par les gens de mon village ???
Bonsoir Thiboux,

Le principal, c'est d'éviter un accident. Et donc de prévenir la Gendarmerie (comme il est dit dans la brochure).

Si tu as peur, fais-le anonymement, par téléphone (en ayant fait un repère visible sur le terrain, pour que l'objet soit trouvable sans toi, sinon, ça ne sert à rien).

Mais, le mieux est d'aller les trouver. Au pire, tu seras sermonné. Mais ce n'est pas leur intérêt de te faire peur, car cela te découragerait de revenir les voir. De toute façon, à 13 ans, tu as toutes les excuses.

Bref, en faisant ce qui doit être fait, tu te montres responsable. On ne peut te le reprocher.

Tiens-nous au courant ! ;)
 #18419  par Beutbeut
 
Tu sais, je ne pense pas que tu ai à craindre des gens du village.

Deux raisons à cela : tout d'abord, ils ne sont pas censés etre au courant de ce que tu as trouvé, la gendarmerie ne va pas les convoquer pour leur annoncer.

Ensuite, je pense qu'ils préfèrent savoir que ce genre d'engin a été enlevé, plutot qu'un jour un de leur gamins ne se fassent péter la figure...


Tiens nous au courant !

Beut²
 #18424  par EXNONA
 
Allé hop a la gendarmerie fissa !!!
goooooooooooooooo :o