Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • UNE BALLE....MAIS DE?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #209030  par sebastien39
 
Salut tout le monde.

Bah voilà,c'est dans le titre j'ai trouvé cette balle,si je peu appelé ça comme ça,hier matin. C'est assé lourd est assé gros.Si quelqu'un a une idée...merci d'avance ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #209033  par loar
 
Balle 12,7 incendiaire WW2
 #209038  par sebastien39
 
DOMINIX a écrit :oula cela ma fait penser a de la 12/7, j'aurais pas aimer prendre ce pruneau :jesors:
laissons cela aux experts :mrgreen:
Ouaih d'accord avec toi,c'est assé impressionnant. Ils tiraient ça avec quoi? :0
 #209078  par sebastien39
 
DOMINIX a écrit :on avait ca à l'armée en 1982, mitrailleuse lourde fixée sur vehicule tout terrain derriere le chauffeur, j'ai pas tire avec mais j'ai vu faire...arf...fallait se boucher les oreilles... :mrgreen: :|
Merci Dominix. ;-)
 #209096  par ratapelade
 
c est bien une balle de 12/7 mais pas incendiaire mais traçante ! ça sert a ajuster le tir je me suis servi d une 12/7 pendant mon service militaire ( formation élève gradé) bonne journée a tous!
 #209113  par rastator
 
c est du lourd..
 #209161  par sebastien39
 
JEAN DE TERLANGE a écrit :
sebastien39 a écrit :
DOMINIX a écrit :oula cela ma fait penser a de la 12/7, j'aurais pas aimer prendre ce pruneau :jesors:
laissons cela aux experts :mrgreen:
Ouaih d'accord avec toi,c'est assé impressionnant. Ils tiraient ça avec quoi? :0
salut,avec en lance pierre :grr: ::d :grr:
jean de terlange

:P :P :P ;-)
 #209750  par claudedittutu
 
Il s'agit bien d'une 12/7 (.50) M1 incendiaire (pointe bleue)


Bonne soirée

Claude

Pour info
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #209880  par ratapelade
 
claudedittutu a écrit :Il s'agit bien d'une 12/7 (.50) M1 incendiaire (pointe bleue)


Bonne soirée

Claude

Pour info
tu a entièrement raison je sait pas pourquoi j y est vu du rouge sur la première photos excuse moi de mon erreur!
 #209922  par claudedittutu
 
Voici le lance-pierre :hehe: :hehe: :hehe: dont parle "J. De terlange"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #210082  par sebastien39
 
claudedittutu a écrit :Voici le lance-pierre :hehe: :hehe: :hehe: dont parle "J. De terlange"

Ca m'aide mieux,car je me doute bien que c'est pas avec un lance pierre que l'on peu envoyer de tels pruneaux: moqueur va :langue2:

Merci à tous :hello:
 #221192  par plouf-29
 
SANS FAUTES 12.7 si je me trompe pas il existe aussi 13.2 mais peut etre pas en munition francaise ?si ai de bon restes !! :?