Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortir de samedi

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #209087  par mumu86
 
bonjours trouver en foret mais je n y allais pas pour ca :( :(

douilles de 12.7 je pense marquer.... tw 43
ra 43
lc 43
et reste de masque a gaz je pense inscription w39 et ....1939merci pour vos reponces
j ai aussi sortie 397 balles 9 mm w.r.a remis a qui de droit ancienne cache de resistant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #210532  par mumu86
 
salut personne pour me dire si le masque a gaz ait allemand :pleur4: :pleur4:

 #234125  par mumu86
 
[
 #241596  par yannuz
 
Bonjour vos restes de masque à gaz sont bien allemand ! :)
En entier il devrait ressembler à sa : :)
Image
Bonne journée !
Yann
 #242187  par fred59
 
bonjour

pour le "W" sur les munitions de 9 mm c'est pour Winchester, c'est à dire normalement sur la douille on devrait lire " W.R.A" pour Winchester Repeating Arms" fabricant.

le 39 c'est pour la date de fabrication

cordialement

fred59
 #246781  par MaX_du70
 
oui c'est bien allemand, bon sauf que le modèle montré ne correspond pas au modèle de fouille que tu as trouvé !

sur la photo donné les tours des yeux sont en alu certit alors que les tiens de fouilles, sont des vissables !!
 #251304  par sitis
 
Salut,
je penserais pour du matériel américain s'il a été trouvé près des douilles, car le marquage des douille sont américaine, RA: remington Armurie,LC et TW je ne sait plus de mémoire, j'en trouve courament par ici les américain avaient occupé toute la zone, j'avais il ya 5 ans trouvé un site qui expliquait toutes ces abrévations mais plus moyen de remettre la main dessus, dommage, peut être que quelqu'un connait ce cite et poste son lien.
 #251311  par sitis
 
Bon manifestement la modif de mon message précédent n'as pas foctionnée, je disais donc:

RA: Remington-Union Cartige Co à Bridgeport
U: Utah Ordonance Plant à Salt Lake City
LC: Lake City Ordonance Plant à Independance
TW: (ou WT fauté) Twin Cities Ordonance Plant à Mineapolis
DEN: Denver??
EW: ??
 #251319  par Alsaceww1
 
Salut l'ami,
Combien mesure les petites balles 9mm (du ba de la douille jusqua audesu de logive) ??
Sinon pour le reste de masque à gaz c'est allemand (39-45) et le douille de mauser.
Alsaceww1
 #251366  par MaX_du70
 
Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Combien mesure les petites balles 9mm (du ba de la douille jusqu'a audesu de logive) ??
Sinon pour le reste de masque à gaz c'est allemand (39-45) et le douille de mauser.
Alsaceww1
désolé mais les douilles sont pas pour mauser mais pour toutes armes de cal. 50 donc 12.7 mm si se sont bien des 50 sinon si c'est plus petit c'est que c'est du cal 30.06 .... enfin toutes les armes en calibre 30.06 !

Le masque à gaz est bel et bien allemand comme je disais, avec les tour des yeux en laiton vissable (normalement si sont pas trop bouffé, il y a des marquages dessus).

Pour les 9 mm il y a de forte chance qu'il y est marqué au cul "W.R.A avec la date et une petite flèche ! si c'est le cas se sont des 9 mm de fabrication anglaise (la flèche est typique des fabrication british)