Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque d'identité?... en argent...

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #294085  par Cat
 
Salut tout le monde! Petite balade avec la poêle sur un sentier côtier du Finistère sud. Rien à part cette petite plaque (4cms de long et 2,5cms de large) en argent. J'ignore s'il s'agit d'une plaque d'identification de soldat (L = Lieutenant?), si cela était avéré, j'aimerais savoir la conduite à suivre... faut-il trouver les descendants et leur remettre la plaque? Est-ce que cela ne se fait pas???
La légende: Joseph Meulan 16221.L
DSC08263.JPG
DSC08264.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294100  par annibal 60
 
Cat a écrit :Salut tout le monde! Petite balade avec la poêle sur un sentier côtier du Finistère sud. Rien à part cette petite plaque (4cms de long et 2,5cms de large) en argent. J'ignore s'il s'agit d'une plaque d'identification de soldat (L = Lieutenant?), si cela était avéré, j'aimerais savoir la conduite à suivre... faut-il trouver les descendants et leur remettre la plaque? Est-ce que cela ne se fait pas???
La légende: Joseph Meulan 16221.L
DSC08263.JPG
DSC08264.JPG
beau geste que tu fait la..... cat......bise :coeur:
 #294121  par EXNONA
 
dan 83 a écrit :Si quelqu'un me ramenait la plaque d'un ancien de ma famille, je lui serais reconnaissant a vie.
Je ne vois pas pourquoi, ça ne se ferait pas? ;-) Très jolie trouvaille en tout cas, chargée d'émotions :super:
ben ouais moi aussi mais en meme temps ils ont eu du bol ils sont tous revenu... enfin ceux qui m'ont engendré !
 #294145  par mick29
 
dan 83 a écrit :Si quelqu'un me ramenait la plaque d'un ancien de ma famille, je lui serais reconnaissant a vie.
Je ne vois pas pourquoi, ça ne se ferait pas? ;-) Très jolie trouvaille en tout cas, chargée d'émotions :super:
je "plussune"...
faudrait deja voir sur le net,si ça donne quelque chose,ensuite dans les mairies aux alentours du lieu de decouverte.....enfin perso' c'est ce que j'aurais fait!
quel bonheur pour les descendants.....si ça les "branche" 8|
:hello:
 #294162  par Cat
 
Je viens de consulter diverses bases de données dont celle du Ministère de la Défense. Visiblement, ce monsieur n'est pas mort au combat (ni Première ni seconde guerre mondiale). J'ai trouvé un site de généalogie qui répertorie deux Joseph Meulan mariés dans une commune proche du lieu de découverte, dans la fourchette historique... Je vous tiens au courant de la suite.
 #294184  par osnaej
 
:hello: je ne suis pas certain que ce soit bien une plaque d'identité militaire, car il y a peu d'informations sur celle-ci et les motifs tout autour c'est étrange car les plaques sont plutôt sobre habituellement.
à voir avec les experts ???
 #294185  par tinaemi
 
osnaej a écrit ::hello: je ne suis pas certain que ce soit bien une plaque d'identité militaire, car il y a peu d'informations sur celle-ci et les motifs tout autour c'est étrange car les plaques sont plutôt sobre habituellement.
à voir avec les experts ???
soir osnaej, je serais d'accord avec toi, plaque d'identification de chambre il me semble bien !
 #294188  par Cat
 
Si ce n'est pas une plaque d'identité, les chiffres pourraient-ils être une date de naissance? de baptême, de mariage?
16221.L = 16 février 1(?)21 L(orient)???
Et de chambre... hôtel?
 #294200  par Cat
 
Oui, c'est très convaincant! Il y a de grandes chances que ça soit la solution! Merci! :amen:
 #294202  par osnaej
 
ça peut être une plaque identification d'un fabricant avec son nom et le numéro de série ou le nom du propriétaire avec le numéro de série, il y a beaucoup de possibilité !!!!
 #294571  par claudedittutu
 
Cat a écrit :Salut tout le monde! Petite balade avec la poêle sur un sentier côtier du Finistère sud. Rien à part cette petite plaque (4cms de long et 2,5cms de large) en argent. J'ignore s'il s'agit d'une plaque d'identification de soldat (L = Lieutenant?), si cela était avéré, j'aimerais savoir la conduite à suivre... faut-il trouver les descendants et leur remettre la plaque? Est-ce que cela ne se fait pas???
La légende: Joseph Meulan 16221.L
DSC08263.JPG
DSC08264.JPG

Bonjour

Il s'agit bien d'une plaque d'identité Française .Ce modèle à été utilisé à partir de 1881 .Y était indiqué le nom,le prénom et la date de naissance ou n°de matricule .La lettre ici le "L" je ne peux la définir.(je cherche) Pour exemple sur une autre plaque les lettres "E V " veux dire" Engagé Volontaire" et il y à d'autre lettre encore ,mais le "L" ?? .La plaque étant en argent et un peut stylisée dans la réalisation doit être celle d'un officier.

Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294577  par Cat
 
Merci! C'est vrai que les idées des autres membres du forum me semblaient tout à fait probables et je m'étais résignée à l'idée de la plaque de chambre. Mais je suis vraiment émue qu'il s'agisse vraiment d'une plaque d'identité. Si tu apprends ce que signifie le "L", je suis preneuse! Merci encore!
 #294585  par tinaemi
 
Cat a écrit :Merci! C'est vrai que les idées des autres membres du forum me semblaient tout à fait probables et je m'étais résignée à l'idée de la plaque de chambre. Mais je suis vraiment émue qu'il s'agisse vraiment d'une plaque d'identité. Si tu apprends ce que signifie le "L", je suis preneuse! Merci encore!
bonjour cat, content pour toi, claude c'est le boss pour ça, tu na plus aucun doute :super:
 #294837  par veedol1954
 
claudedittutu a écrit :
Cat a écrit :Salut tout le monde! Petite balade avec la poêle sur un sentier côtier du Finistère sud. Rien à part cette petite plaque (4cms de long et 2,5cms de large) en argent. J'ignore s'il s'agit d'une plaque d'identification de soldat (L = Lieutenant?), si cela était avéré, j'aimerais savoir la conduite à suivre... faut-il trouver les descendants et leur remettre la plaque? Est-ce que cela ne se fait pas???
La légende: Joseph Meulan 16221.L
DSC08263.JPG
DSC08264.JPG

Bonjour

Il s'agit bien d'une plaque d'identité Française .Ce modèle à été utilisé à partir de 1881 .Y était indiqué le nom,le prénom et la date de naissance ou n°de matricule .La lettre ici le "L" je ne peux la définir.(je cherche) Pour exemple sur une autre plaque les lettres "E V " veux dire" Engagé Volontaire" et il y à d'autre lettre encore ,mais le "L" ?? .La plaque étant en argent et un peut stylisée dans la réalisation doit être celle d'un officier.

Cordialement

Claude
Fort .... Très Fort ....Le Glaude :super: ...Bonjours aux Miss... :hello: