Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Et oui...17 ans déjà que Samuel est parti (edit 2019)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1245649  par Johnnie Dep
 
Bonjour je reprends ce post car cela fait 15 ans que Samuel est parti un 27 janvier.
J'ai vu une vidéo que vous avez faite il y très longtemps à ce sujet.
Et souvent quand je sors détecter je pense à Samuel et ce qu'il lui est arrivé. C'est bien triste.
Je détecte toujours avec un ange à côté de moi sans doute s'appelle t'il Samuel je ne sais pas, mais je sais qu'il me dit tout bas "Fait attention, Fait attention"
Alors je creuse, si je trouve un gros objet métallique. Je ne cherche pas à comprendre si c'est un tuyau ou autre, je rébouche le trou et je pars en courant.
Merci mon Ange de veiller sur moi.

Mimi
 #1304945  par gibus
 
up

pour ceux qui aime le militaria :berk2:

et pour que l'on oublie pas :hello: :hello:
 #1305008  par Bob62
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous
et oui...les années passent....et jamais ont oublie....
et c' est très bien de remonter ce poste...surtout pour les nouveaux pour qui le militaria intéresse....
rien contre les tits trouvailles sympa...du tout bon...mais les choses comme les munitions la...<bémol>
Samuel avais trouver au bord d' un champs (déposer par un fermier...) un obus Allemand de la grande guerre...la <chose> sans tête (ogive) et donc dans le trou ont pouvais apercevoir de la paille et de la terre au fond...Samuel a ramener la <chose> ...puis il a voulu nettoyer/enlever cette terre/paille visible qui ce trouvais au fond du trou avec un bâton...et la Boummm....il y avais un piège au fond du trou... de la nitro et du poison...blessé/mutilé grièvement mais vivant...hélas après une lutte d' une petite semaine contre le poison et la mort...cette dernière a eu raison de lui...Samuel nous a quitter a 27 ans...
pour revenir a cet <engin>...j'ai voulu le nettoyer moi même en y glissant un tuyau d' eau a l' intérieur du trou et avec un bâton enlever cette terre et la paille ...quand j'ai proposer Samuel ma dit: laisse je vais le faire demain...donc j'ai laisser...et le lendemain...
encore a ce jour...mon profond regret et de ne pas avoir quand même effectuer la <chose> ...
Samuel serai encore la...auprès de sa famille ...sa fille...
moi...? et bien me vla a 70 ans...? il ma fallu remonter le moral de mes proches... la maman...et les autres ...et moi...? personne pour me le remonter <le moral> ...de ma vie plusieurs fois j'ai penser <mal>... mais fallait être présent pour les autres qui en avais besoin... j'en ai perdu beaucoup de la mémoire et je suis rester avec la sensation de ma tête vidé...peut pas tout dire...
enfin pas que moi dans la situation d' avoir perdu un enfant...hélas bien d' autres et dans d' autres circonstances sont dans le même cas...
toujours est t' il après m' avoir un peu soulager (une fois de plus) ...merci de remonter ce poste concernant Samuel pour qui lui aussi le militaria étais une vrais passion...certes belles mais avec ces limites...merci pour ça Guernesey (mon ami)
Bonjour tontongaston

Je prends connaissance à l'instant de ce post , je suis interpellé car je me rappelle d'un cas similaire dans mon village du pas de calais ( Bi...-Ber....) , famille d'éleveurs et vendeur de leur production. J'étais client.
Je me rappelle bien de ce triste jour.
J'imagine l'immense peine de cette perte dans ces circonstances.
Je suis mordu également par la détection mais je fuis tout ce qui peut ressembler aux munitions quelles qu'elles soient
et ce post me conforte dans ma décision de ne pas y toucher.

Merci tontongaston pour ce triste témoignage
 #1305019  par Jeannot59
 
Le militaria est une passion peut être . Mais que vaut une passion au regard d'une vie .
Une famille brisée par une saloperie plantée la par la bêtise humaine . :(
Courage à vous tontongaston !!
 #1335664  par math
 
Bonjour tontongaston
Quel malheur pour ton fils si il etait croyant je suis sur quil vieille sur toi tu ma vraiment toucher je t'envoie ma force et mon courage
Math82
 #1335827  par DON JOE
 
pas facile a vivre ni a raconter j'imagine.
merci tout de même du partage
pas de mots....
courage a toi et ta famille
 #1335831  par Ishisaki
 
Ton histoire me fait mal au cœur ... je ne sais trop quoi te dire pour tenter de te réconforter :/ mais je vais faire un effort .
un enfant c'est la plus belle chose qu'il puisse arriver a une mère, se le voir retirer parce que l'humain a décidé un jour de se battre jusqua la mort c'est terrible .. dit toi une chose il et partie en faisant se qu'il aimais .
je suis sur qu'il veille sur toi jour après jour , et je suis sur aussi qu'il n'aimerais pas te voir triste .

pence a lui dans les moment de bonheur que tu a vécu avec lui , et surtout n'oublie jamais qu'il t'aime et t'aimera

PAIX A SONT ÂME .
 #1345549  par sergio13
 
un Post que je viens de découvrir et qu'il faut faire remonter régulièrement je pense.

Ça permet de réfléchir a 2 fois avant de prendre le moindre risque.

Moi qui suis complètement novice en ce qui concerne la détection,
je sais maintenant que lorsque je partirai bientôt sur le terrain, je garderai l'histoire de Samuel en tete.

une grosse pensée a la famille
 #1351323  par lolode59
 
Bonjour
j'avais déjà lu votre message qui fait bien réfléchir ! Si bien que j'ai envie d'arrêter la détection ... ( non non je continuerai quand même XD ) .Cela fait un an que je détecte, en zone militaria, ce qui m'intéresse . J'ai déjà eu la chance de trouver 4 obus 75mm de 18 pounder vides heureusement. De plus j'ai trouvé des têtes d'obus inoffensives car pas de détonateurs, je les ai donc gardés. J'espère ne jamais trouvé d'obus plein, cela me ferait trop froid dans le dos, je penserai toujours à cette histoire et à bien D autres qui sont déjà arrivées et qui arriveront encore ! J'ai 17 ans et je sais que je me suis lancé dans quelque chose de dangereux donc je fais très attention au son de mon détecteur ainsi qu'à la profondeur indiquée . Je sais si c'est un obus car ils sonne fort et en longueur.
Pensées à Samuel, sa famille, et autres victimes des obus en détection
Pensées aussi aux soldats qui se sont battus pour nous et qui ont laissée tellement de traces ...
 #1488124  par Wurzel
 
Horrible!

Et dire que ces engins vont continuer à nous pourrir la vie pendant au moins un siècle. La peste soit de la guerre, des canonniers et des généraux!
 #1488125  par Rococo
 
12 ans deja;pauvre samuel et mes homages a tonton gaston
 #1585261  par Nicoucou
 
Je me promène sur le forum, normalement je ne regarde que les rubriques à monnaie, notamment le gallo romain. Jeune, j'aimais me promener dans les champs chercher des douilles et autres restes de la guerre, à vue. J'ai toujours été attiré par le Militaria et la lecture de ton message me rends à la fois triste et énervé. Quel gâchis la guerre et la violence! Et en même temps je comprends l'attirance, la fascination que peuvent avoir les passionnés de Militaria. C'est grâce a des messages comme le tien, tonton, que des personnes comme moi, maintenant équipé d'un détecteur, ne risque pas leur vie. Merci, ton message n'est pas vain. Les meilleurs partent les premiers,
 #1586577  par Belaventure
 
Tonton Gaston.
Je n'ai pas de mots..... Perdre un enfant est une désespérance. Mais tu lui survis..... Et le plus beau cadeau que tu peux faire à l'humanité est ta mise en garde contre ces engins de mort. Et merci de le rappeler.
La guerre est une calamité qui tue des âmes avant, pendant, et après.
Je suis de tout coeur avec toi, et sache qu'ici on a toujours une pensée bienveillante pour ta famille.
Pleins de bises Tonton Gaston même si on se connaît pas.
 #1818872  par Lolo82
 
Chaque fois que je lis ce message je pleure, je remonte ce message pour ne pas oublier, que la détection est un réel danger.
A vous les novices, je vous demande de lire ce post, parce que c'est toujours d'actualité.
Militariat = Danger

Angy