Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton à ID..

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #72890  par marcoo71
 
Bonsoir, bouton bombé en plomb trouvé en labour cet après-midi diamètre 22 mm à ID ...Je n'avais encore jamais trouvé ce modèle de bouton...On ne voit pas très bien sur la photo mais au dessus de l'ancre, ce sont des flammes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #72905  par chris01
 
bonsoir,
les motifs (ancre,etc...) correspondent aux motifs que l'on trouve sur les boutons d'uniformes des troupes d'artillerie de marine de 1872 à 1900 ou artillerie coloniale 1900 à 1914 et ces boutons sont en cuivre, mais, là, en plomb et la forme de l'attache...attendons d'autres avis.
à + chris
 #72907  par scorpio 49
 
je pense à un bouton d'artillerie de marine,XIXème peut ètre ?? 8| :hello:
 #73072  par fred59
 
Bonsoir à tous

pour moi, les boutons en plombs militaires, j'en ai fais en plomb avec la grenade, je les daterai de 1870 à 1915, c'est une fourchette), mais je les date plus facilement de 1870 et juste aveant 1900.

C'est une idée, car où je sortais les boutons en plombs avec la même attache, il y avait des monnaies et cartouches ( 8 mm révolver d'ordonnance modèle 1892, les cartouches dataient de 1895, et les monnaies des napoléons et Cérès de 1889, et 1854).

Ca ne veut rien dire mais c'est assez fiable la présence de monnaies sur un site.

Très cordialement
fred59
 #73087  par marcoo71
 
Ok merci à vous !! ;)