Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bijou de baptême

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1302392  par ouillejack
 
Bonjour les amis
Je vous soumet cette petite pince zoophorme si vous aviez une id pour la provenance

Je ne peut vous donner le poid car ma balance n'est pas assez précise elle semble en cuivre et je l'ai
trouver en Normandie

Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par ouillejack le 02 juil. 2017, 15:00, modifié 1 fois.
 #1302414  par OnzeEleven
 
:) De meilleures photos pourrait grandement nous aider car là trop sombre et les angles pas supers.
Je ne vois pas avec cet objet le fonctionnement d'une pince.
Qu'est ce comme animal ? un aigle ?
Plutôt une partie d'insigne liée à l'aviation.
A suivre ...
 #1302415  par ouillejack
 
OnzeEleven a écrit ::) De meilleures photos pourrait grandement nous aider car là trop sombre et les angles pas supers.
Je ne vois pas avec cet objet le fonctionnement d'une pince.
Qu'est ce comme animal ? un aigle ?
Plutôt une partie d'insigne liée à l'aviation.
A suivre ...
Désolé pour les photo essayerai avec un appareil photo dans l'après midi celle ci vienne de mon téléphone

Pour la forme où cela ressemble à des aile et pour la (pince) c'est que je l'ai trouver ainsi plier en deux et semble très fragile pour être déplier
 #1302423  par Bill08
 
Trouvé ou ? parce que malgré la qualité médiocre de lisibilité, j'y verrai bien un aigle de casques allemand 14-18, j'en ai déjà trouvé une bonne quantité, mais toujours en miettes et si on déplie, ils s'achèvent...un jour j'en trouverai un encore accroché au casque j'espère)
 #1302427  par ouillejack
 
Bill08 a écrit :Trouvé ou ? parce que malgré la qualité médiocre de lisibilité, j'y verrai bien un aigle de casques allemand 14-18, j'en ai déjà trouvé une bonne quantité, mais toujours en miettes et si on déplie, ils s'achèvent...un jour j'en trouverai un encore accroché au casque j'espère)
Basse normandie et il semble ne pas y avoir datache au dos nis trace
 #1302436  par Bill08
 
avec ces infos supplémentaires je reste sur mon idée même si c'est pas un insigne WW1 comme je connais, ci dessous ce que je connais.
Le tiens semble être du même métal et fonctionner pareil

http://www.ebay.fr/itm/AIGLE-DE-CASQUE- ... 58dd10c9e9
 #1302454  par fernandel
 
Bill08 a écrit :avec ces infos supplémentaires je reste sur mon idée même si c'est pas un insigne WW1 comme je connais, ci dessous ce que je connais.
Le tiens semble être du même métal et fonctionner pareil

http://www.ebay.fr/itm/AIGLE-DE-CASQUE- ... 58dd10c9e9
For Probable ! :langue1:
Au mieux brosse un peu au triple000 qu'on puisse voir les détails .

Ces insignes de casque etaient ww1 ou ont ils perduré pendant la 2 nde ?
parce que ca a été trouvé en normandie !
Les allemands n'ont pas été si loin lors de la 1ere !?
 #1302484  par OnzeEleven
 
Pour ma part, je vois 2 têtes d'aigles symétriques et ne correspondent aucunement avec un insigne évoqué précédemment.
 #1302565  par ouillejack
 
Image

malheureusement sa a casser comme je le redouter :(
 #1302756  par ouillejack
 
Petit UP
 #1302906  par fernandel
 
Va sur bijouxregionaux.fr
section : naissance - bapteme . :frime:

Image
 #1303473  par ouillejack
 
fernandel a écrit :Va sur bijouxregionaux.fr
section : naissance - bapteme . :frime:

Image
:hello: :amen:
Merci beaucoup