Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille jeux de foire " la Mailloche"

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322428  par Mika12
 
Bonjour,
Besoin d'aide pour identifier cette médaille. Merci.
-bronze
-3.5g
-2.3*2.3
Image
Image
Dernière modification par Mika12 le 21 août 2017, 14:52, modifié 1 fois.
 #1322432  par mavrel
 
Hello :hello:

C'est sans doute une médaille récompensant un participant d'un jeu de foire du début du siècle.
 #1322446  par Germain
 
Salut,
Mavrel a raison, il s'agit d'une médaille de récompense. Plus précisément pour le jeu de la Mailloche...
Image
 #1322447  par fouduroi
 
Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
 #1322465  par Mika12
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

C'est sans doute une médaille récompensant un participant d'un jeu de foire du début du siècle.
Salut Mavrel,
Merci pour ta réponse.
Dernière modification par Mika12 le 21 août 2017, 14:50, modifié 1 fois.
 #1322467  par Mika12
 
Germain a écrit :Salut,
Mavrel a raison, il s'agit d'une médaille de récompense. Plus précisément pour le jeu de la Mailloche...
Image
Salut Germain, en effet l'identification de Mavrel est exacte, merci pour le complément d'information, c'est vraiment sympa de prendre le temps d'aider les autres.
 #1322470  par Mika12
 
fouduroi a écrit :Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
Salut fouduroi,
Après plusieurs tentatives je n'ai pas obtenu de meilleures photos, désolé que tu n'arrive pas à lire les inscriptions.
 #1322478  par fouduroi
 
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
Salut fouduroi,
Après plusieurs tentatives je n'ai pas obtenu de meilleures photos, désolé que tu n'arrive pas à lire les inscriptions.
Je parle du revers :)
 #1322547  par Mika12
 
fouduroi a écrit :
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
Salut fouduroi,
Après plusieurs tentatives je n'ai pas obtenu de meilleures photos, désolé que tu n'arrive pas à lire les inscriptions.
Je parle du revers :)
J'ai oublié de le mentionner, je parlais du revers quand je t'ai dit que je n'arrivais pas à obtenir mieux que ça.
 #1322560  par fouduroi
 
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
Salut fouduroi,
Après plusieurs tentatives je n'ai pas obtenu de meilleures photos, désolé que tu n'arrive pas à lire les inscriptions.
Je parle du revers :)
J'ai oublié de le mentionner, je parlais du revers quand je t'ai dit que je n'arrivais pas à obtenir mieux que ça.
Mais, bien sûr que tu peux faire mieux. Tu l'as fait pour l'avers (ce n'est pas merveilleux, mais c'est beaucoup mieux que le revers).

:hello:
 #1322613  par Mika12
 
fouduroi a écrit :
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :
Mika12 a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Mika,

C'est quoi l'intérêt de mettre une photo complètement floue?

:rougefaché:
Salut fouduroi,
Après plusieurs tentatives je n'ai pas obtenu de meilleures photos, désolé que tu n'arrive pas à lire les inscriptions.
Je parle du revers :)
J'ai oublié de le mentionner, je parlais du revers quand je t'ai dit que je n'arrivais pas à obtenir mieux que ça.
Mais, bien sûr que tu peux faire mieux. Tu l'as fait pour l'avers (ce n'est pas merveilleux, mais c'est beaucoup mieux que le revers).

:hello:
Tu n'as pas du bien lire ce que je t'ai écrit. Mon appareil ne peut pas faire mieux. Je sens du sarcasme dans tes réponses, je préfère clôturer ce post afin d'éviter de polluer le forum.
Bonne soirée.
 #1322708  par fouduroi
 
Ce n'est pas pour te taquiner, mais, donc, tu as un appareil qui peut faire une photo presque nette de l'avers, mais qui refuse de faire une photo nette du revers.
C'est la première fois que je rencontre un appareil avec une telle personnalité .

:hello:
 #1322772  par i-v-a-n-49
 
salut

je ne suis expert en prise de photo mais je me demande si c'est pas l' arrière plan marron un peu identique a la couleur de terre qui reste sur ta médaille qui trompe l'appareil et l'empêche de faire un focus , as tu essayé avec un autre fond , noir ou autre :hello: