Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fragment un pendant de harnais à crochet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360182  par latino30
 
bonsoir j'ai trouver cette objet aujourd'hui qui ressemble a une pointe de fleche le bout es en bronze et le plat en cuivre une idée de ce que c'est svp? sa mesure 3,5cm de long sur 2 de large au plus large merci
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 23 nov. 2017, 13:02, modifié 3 fois.
 #1360192  par fouduroi
 
Bonjour,

Je pense à une clé de montre, mais sans la moindre certitude.

Il faudrait demander à michelcesbom , il en a déjà vu quelques unes     :hehe:       Voir ici

:hello:
 #1360203  par latino30
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Je pense à une clé de montre, mais sans la moindre certitude.

Il faudrait demander à michelcesbom , il en a déjà vu quelques unes     :hehe:       Voir ici

:hello:
salut :hello: ah ouai quand meme 8| 8| 8| mdr je lui envoie un mp si y peut jeter un œil merci
 #1360227  par michelcesbom
 
:hello: latino 30

ça me parait un peut brut pour une clé , ce sont des petits objets tout en finesse .

a mon avis ce n'en est pas une . (désolé FDR et merci pour le rappel du lien ;) )
 #1360231  par mavrel
 
Hello :hello:

Pourquoi pas un morceau de pointe de flèche en bronze et dont le bout est manquant.
 #1360239  par latino30
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Pourquoi pas un morceau de pointe de flèche en bronze et dont le bout est manquant.
salut oui c'est ce que j'ai penser en le sortant mais le petit bitonnio au bout es en bronze le reste en cuivre fragile pour une pointe..
 #1360248  par latino30
 
michelcesbom a écrit ::hello: latino 30

ça me parait un peut brut pour une clé , ce sont des petits objets tout en finesse .

a mon avis ce n'en est pas une . (désolé FDR et merci pour le rappel du lien ;) )
ok merci :super:
 #1360333  par ALEX7
 
Bonsoir
Moi je pense à un pendant de harnais médiéval.
J’ en ai trouvé un ressemblant il y quelques années déjà. ;-)
 #1360353  par fouduroi
 
michelcesbom a écrit :
ça me parait un peut brut pour une clé , ce sont des petits objets tout en finesse .

a mon avis ce n'en est pas une . (désolé FDR et merci pour le rappel du lien ;) )
:) Je préférais te laisser la responsabilité :hehe:
Mais j'ai sorti cette vague possibilité, car je ne crois pas à une pointe de flèche.

:hello:
 #1360358  par Gilouvtt
 
salut...
ça ressemble à fragment un pendant de harnais à crochet
 #1360360  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :salut...
ça ressemble à fragment un pendant de harnais à crochet
salut , ouai bien vue mais y a pas de crochet
 #1360361  par neutronium
 
Latino, tru as deux possibilité pour les flèches, soit à soie fine et effilé, soit à douille ! après c'est physiquement difficile ! :D
 #1360377  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :
latino30 a écrit : salut , ouai bien vue mais y a pas de crochet
:hehe: c'est pour cela que je dis "fragment"

un lien de l'objet de ma pensée>>
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... 1&affmode=
ah ouai c'est sa bravo t'es trop fort merci ! :super: dommage il était pas complet