Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusaïole

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381451  par Bob62
 
Bonjour à tous

Elle ressemble à une fusaïole mais en est ce une ?????

Plomb
22 grammes
Diamètre 23 mm

Merci pour vos avis
Image
Image
 #1381454  par neutronium
 
Disons que ça ressemble plutôt à un anneau ! :)
 #1381455  par latino30
 
salut je dirais oui Fusaïole en plomb etain de forme cylindrique. Habituellement celle qu'on trouve ont des nodosités. C'est un anneau lourd servant de volant d'inertie aux fuseaux des fileuses.
 #1381504  par Bob62
 
latino30 a écrit :salut je dirais oui Fusaïole en plomb etain de forme cylindrique. Habituellement celle qu'on trouve ont des nodosités. C'est un anneau lourd servant de volant d'inertie aux fuseaux des fileuses.
merci latino pour ton id
Aurais tu une idée sur la période d'utilisation ????
 #1381508  par latino30
 
Bob62 a écrit :
latino30 a écrit :salut je dirais oui Fusaïole en plomb etain de forme cylindrique. Habituellement celle qu'on trouve ont des nodosités. C'est un anneau lourd servant de volant d'inertie aux fuseaux des fileuses.
merci latino pour ton id
Aurais tu une idée sur la période d'utilisation ????
non je ne pourrais pas te dire , il est difficile de dater les fusaïoles car etant des contre poids d'entrainement de fuseau cela va du néolitique au 18eme ..
 #1381518  par Bob62
 
latino30 a écrit :
Bob62 a écrit :
latino30 a écrit :salut je dirais oui Fusaïole en plomb etain de forme cylindrique. Habituellement celle qu'on trouve ont des nodosités. C'est un anneau lourd servant de volant d'inertie aux fuseaux des fileuses.
merci latino pour ton id
Aurais tu une idée sur la période d'utilisation ????
non je ne pourrais pas te dire , il est difficile de dater les fusaïoles car etant des contre poids d'entrainement de fuseau cela va du néolitique au 18eme ..
ok merci beaucoup
C'est déjà pas mal de l'avoir identifier
Finalement J'ai bien fait de ne pas la mettre dans la boîte à plomb :hehe:

:hello: :hello:
 #1381526  par latino30
 
Bob62 a écrit :
latino30 a écrit :
Bob62 a écrit :
latino30 a écrit :salut je dirais oui Fusaïole en plomb etain de forme cylindrique. Habituellement celle qu'on trouve ont des nodosités. C'est un anneau lourd servant de volant d'inertie aux fuseaux des fileuses.
merci latino pour ton id
Aurais tu une idée sur la période d'utilisation ????
non je ne pourrais pas te dire , il est difficile de dater les fusaïoles car etant des contre poids d'entrainement de fuseau cela va du néolitique au 18eme ..
ok merci beaucoup
C'est déjà pas mal de l'avoir identifier
Finalement J'ai bien fait de ne pas la mettre dans la boîte à plomb :hehe:

:hello: :hello:
ben oui quand tu vois un objet comme ca former c'est qu'il a une utilité ;) ta bien fait