Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque avec des nombres à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381706  par M.Brice
 
En nettoyant mon sac de déchet j'ai retrouvé plusieurs trucs intriguant dont cette plaque.
(Dans un superbe état :] )
Elle mesure 5cm de long et 4cm de large mais il manque une partie du bas vu que les nombres sont coupés.
il n'y a rien de l'autre coté.

On voit clairement le début du mot "DURC" et à la fin "SER".
Voilà, cette chose m'intriguait et je n'ai rien trouvé sur internet donc je la soumet ici :alcool1:

Au pire je pourrais toujours faire un Bingo :mrgreen:
Image
Image
 #1381800  par captain_Sotto
 
salut
êtrange plaque 8/
on vois bien que les chiffres sont cohérents :
2,5 la moitié de 5
3,5 la moitié de 7
10 la moitié de 20
14 la moitié de 28
et dans l'autre sens aussi:
2,5x4=10
7x4=28
5x4=20
3,5x4=14
mais à quoi ça sert?? la plaque semble avoir été frappée 2 fois non?
sous DURC on peut lire OR et des chiffres à droite, non?
a suivre...
:hello:
 #1381892  par M.Brice
 
Merci pour ton implication Captain :cote:
Oui la plaque semble avoir été refrappée.
Sous le Durc on peut lire les lettres F U R pour moi, et il y a bien un 14 juste à coté. (Et les lettres S O après le 14)
Image

Quelle histoire :alcool1:
 #1381900  par Napolapin
 
captain_Sotto a écrit :salut
êtrange plaque 8/
on vois bien que les chiffres sont cohérents :
2,5 la moitié de 5
3,5 la moitié de 7
10 la moitié de 20
14 la moitié de 28
et dans l'autre sens aussi:
2,5x4=10
7x4=28
5x4=20
3,5x4=14
mais à quoi ça sert?? la plaque semble avoir été frappée 2 fois non?
sous DURC on peut lire OR et des chiffres à droite, non?
a suivre...
:hello:

c est tres simple c est une plaque pour la pression des chenilles de char :mdr3: :mdr1: :jesors:
 #1381930  par captain_Sotto
 
c est tres simple c est une plaque pour la pression des chenilles de char :mdr3: :mdr1: :jesors:[/quote]
ach! chénilles sous konflées ékale tanger! ya! :hehe: :jesors: (l'accent allemand uniquement à cause du mot "für" présent sur la plaque :cote: )
:hello:
 #1382040  par Albator86
 
Curieux ont dirait une plaque pour les lotos dans les salles des fêtes, numéro 28 ! . . KIIIIIIINE !! :jesors:
 #1382330  par ALEX7
 
Drôle de trouvaille M.Brice, quel est le métal selon toi? ;-)
 #1382768  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Drôle de trouvaille M.Brice, quel est le métal selon toi? ;-)
Aucune idée Alex, c'est assez pliable mais il faut quand même forcer un peu.
Vu que c'est assez léger, mon pote penche pour de l'alu.
Moi je pense que c'est du style zinc ou autre, mais je n'en ai aucune idée :aille:
Pour cause, je suis en forêt depuis deux jours et je vais d'ailleurs poster un de mes fameux reportages sortie dès cette nuit ou demain. Si je fait ça c'est qu'il y a du lourd :P

:alcool1: