Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fer a cheval

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383051  par Vi2s
 
Bonjour.
Lors d'une sortie détection j'ai déterré à 50 cm de profondeur un objet ressemblant à un fer à cheval si vous pouviez m'en dire plus à ce sujet et se trouvait à côté d'un vieux pont en pierre
Image
Image
 #1383057  par M.Brice
 
:hello:

Pour moi il s'agirait plus d'un fer à bœuf qu'un fer à cheval ;)
 #1383058  par Philippius 26
 
M.Brice a écrit ::hello:

Pour moi il s'agirait plus d'un fer à bœuf qu'un fer à cheval ;)
+1
 #1383074  par Vi2s
 
En cherchant sur google je n'ai trouvé aucune image correspondante
 #1383112  par fouduroi
 
Bonjour,

Nous n'avons pas l'objet en main, alors, des photos des deux faces et des dimensions seraient utiles.

:hello:
 #1383119  par Vi2s
 
Merci pour vos reponse je vais essayer depuis le pc car les photos ne s upload pas
 #1383120  par Vi2s
 
Image
 #1383143  par fouduroi
 
 
 
On n'a toujours pas les dimensions :/


Image
 #1383193  par captain_Sotto
 
sauf votre respect messieurs mesdames ça ressemble pas du tout à un fer à bœuf... les bovins (tout comme les caprins qui étaient ferrés de la même manière) ont deux onglons donc deux fers par pied! de ce type https://www.google.fr/search?q=fer+%C3% ... AI#imgrc=_
mais si je me trompe qu'on me jette des biches au visage (et des arguments valables aussi :mrgreen: )
:hello:
 #1383196  par Baillius
 
:hello:

Non ce n'est pas un fer à bœuf . :nono:
Les dimensions sont toujours très précieuses pour les iD.
Comme fouduroi j'ai l'impression qu'il y a une cassure en haut à droite.


Image
 #1383216  par Vi2s
 
Demin.je m occupe de vous fournir les dimentions ainsi que des photos avec moin de rouille.
On distingue des trous et peux etre un clou
 #1383232  par cherche et trouve...
 
:hello:
Peu être un fer orthopédique maison
 #1383384  par Vi2s
 
voici les dimentions de l objet
Image
 #1383389  par captain_Sotto
 
Salut!
On discute d'un fer comme le tien ici http://www.forum-outils-anciens.com/t71 ... izarre.htm où on l'identifie pour un fer orthopédique pour l'affection nommée "javart" mais peut être aussi un fer à brodequin (chaussure, sabot de bois ...)
a suivre!
:hello: