Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet suspect à ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383239  par crowblank
 
Bonjour les gens :hello:

Voici un objet sorti de terre vendredi que je n'ai pas osé emporter avec moi. Il doit faire une quinzaine de centimètres de long et est assez lourd. J'en ai trouvé un second non loin alors j'ai vite changé de coin :taistoi: .
Je compte sur vous pour m'éclairer et me confirmer si c'est militaire ou non, histoire de ne pas signaler pour rien .

Image

Merci à vous :hello:
 #1383243  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu as bien fait de te barrer :super:
j'y connais rien mais ca ressemble a une fusée d'obus ..... :hello:
 #1383244  par neutronium
 
+1 avec aufond et avec le détonateur, elle est active ! ne pas la manipuler ! :(
 #1383249  par ormeau 65
 
:( A declarer a la gendarmerie,pourrait eviter un drame :hello:
 #1383304  par crowblank
 
J'en prend note . Merci à vous :hello:
 #1383311  par detect or man
 
Bonjour,

Il s'agit d'une fusée 30/45 Mle 1930.
elle servait à amorcer des obus de 75 mm modèle 1928 DCA
Attention Danger
 #1383313  par claudedittutu
 
Bonjour

En effet fusée Allemande ( Française à l'origine) 30/45 mod 1930
Sa coiffe semble absente ,et détonateur (cassé ) présent , rester prudent même détériorée elle peut faire du dégat .
:hello:
Pour détails
]
 #1383344  par crowblank
 
Merci beaucoup pour ces précisions :super: .
Décidément, après le champs de Bouncing Betty trouvé à noël à 1km de là, la mairie va devoir mieux plancher sur son nouveau plan d'urbanisation du coin :mrgreen: . De plus c'est plein de monnaies là dessous :-| ! Depuis le début de l'année, on a sorti de la gauloise, de la romaine, du Double Tournois, de la loulou et du napoléon avec madame ... ca donne pas envie d'y envoyer les gendarmes :/ .
 #1383346  par OnzeEleven
 
ca donne pas envie d'y envoyer les gendarmes :/ .

Donc du coup que vas tu faire vu que tu as obtenu toutes les précisions demandées ???
 #1383347  par ShAdOw
 
Ca donne pas envie d'y recoller un coup de pelle non plus ceci dit :happy1:
 #1383348  par Baillius
 
:hello:

ouh la ,ca craint dans le coin . :/


Image
 #1383356  par crowblank
 
OnzeEleven a écrit :ca donne pas envie d'y envoyer les gendarmes :/ .

Donc du coup que vas tu faire vu que tu as obtenu toutes les précisions demandées ???
Bien évidement je vais le signaler ... mais comme j'ai fait pour pour les mines, à la mairie .
 #1383357  par crowblank
 
Baillius a écrit ::hello:

ouh la ,ca craint dans le coin . :/


Image
Les vestiges du sudwall ;-)
 #1385409  par Ludo55
 
Bonjour,

La tête est inactive car déjà percutée.

De plus ouvrez bien les yeux: il y a un fragment qui est détaché de la fusée. (à gauche sur la photo)

Un petit mail à la gendarmerie ou une petite visite ne peut faire que du bien (devoir citoyen)

Cordialement
 #1385422  par neutronium
 
crowblank a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions :super: .
Décidément, après le champs de Bouncing Betty trouvé à noël à 1km de là, la mairie va devoir mieux plancher sur son nouveau plan d'urbanisation du coin :mrgreen: . De plus c'est plein de monnaies là dessous :-| ! Depuis le début de l'année, on a sorti de la gauloise, de la romaine, du Double Tournois, de la loulou et du napoléon avec madame ... ca donne pas envie d'y envoyer les gendarmes :/ .

Wow la betty sauteuse ou mine s Allemande, tu vis dangereusement Crowblank ! :0
 #1385564  par claudedittutu
 
Ludo55 a écrit :Bonjour,

La tête est inactive car déjà percutée.

De plus ouvrez bien les yeux: il y a un fragment qui est détaché de la fusée. (à gauche sur la photo)

Un petit mail à la gendarmerie ou une petite visite ne peut faire que du bien (devoir citoyen)

Cordialement
Salut Ludo ,je ne comprend pas ton résonnement (tête percutée) Si c'était le cas la percutions aurais fait sauter le détonateur ,sauf défaut de fonctionnement ,mais de toute façon percutée la tête ne serais pas dans cette état puisqu'elle s'écrase à l'impact ,voir le schéma .

:hello:
 #1385656  par fouduroi
 
Un système très simple pour savoir ce qu'il en est ...

Tu frappes un grand coup de marteau sur la pointe.

Alors, 2 possibilités:

1) ça explose, et là tu sais que c'était dangereux.
2) ça n'explose pas, et là tu sais que c'est toujours dangereux.

:jesors:
 #1385665  par neutronium
 
Hola Ludo ! je rejoint complètement Claudio et Fouduroi ! le fait même qu'une fusée ai percuté n'implique absolument pas qu'elle soit inactive !
C'est jusqu'à 40 % des obus tiré en 14 18 qui n'explosaient pas, les têtes ayant percuté ou pas !

Grave erreur et possible funeste erreur de conclure que percussion signifie sans danger :(
 #1385673  par cherche et trouve...
 
:rougefaché:
Y a pas a diverger sur la conduite a tenir :nono: . Sécuriser , prévenir :contrac: . C'est pas parce que tu as un superbe coin a monnaies que la sécurité sur ce genre de matériel doit en pâtir. Celui qui passera derrière aura peut être moins de chance "boum".
 #1385746  par Ludo55
 
Bonjour à tous,

C'est juste ce que je voulais lire!!!!

Une fois de plus, les seules réactions sont celles des anciens et des gens sensés!!!!

Malheureusement, on a beau dire, essayer de sensibiliser, il y aura toujours sujet à polémique!

Pourquoi ? parce nous sommes touchés par le fait que ces engins seront toujours ramassés par des gens inconscients qui ne nous écoutent pas alors que leur vie est en danger!!!!

A quand une photo d'une main arrachée (dans le meilleur des cas !) :rougefaché:

Désolé mais je voulais juste ces réactions pour essayer de faire un peu réagir.

Cordialement
 #1386012  par claudedittutu
 
Ludo55 a écrit :Bonjour à tous,

C'est juste ce que je voulais lire!!!!

Une fois de plus, les seules réactions sont celles des anciens et des gens sensés!!!!

Malheureusement, on a beau dire, essayer de sensibiliser, il y aura toujours sujet à polémique!

Pourquoi ? parce nous sommes touchés par le fait que ces engins seront toujours ramassés par des gens inconscients qui ne nous écoutent pas alors que leur vie est en danger!!!!

A quand une photo d'une main arrachée (dans le meilleur des cas !) :rougefaché:

Désolé mais je voulais juste ces réactions pour essayer de faire un peu réagir.

Cordialement
Petit filou..... :hurt1:
 #1391442  par Eli21
 
Il me semble que j'ai trouver un truc comme ça mais je pensais que c’était un embout de tuyau pour sulfater :aille:
Oulala, je fais bien de tomber sur ce topic :aille:
J'ai toujours l'objet normalement, je vais verifier, ça craint !
Est-il possible que j'en ai trouver un par chez moi ? Dans l'Ain ?
.
 #1391446  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Il me semble que j'ai trouver un truc comme ça mais je pensais que c’était un embout de tuyau pour sulfater :aille:
Oulala, je fais bien de tomber sur ce topic :aille:
J'ai toujours l'objet normalement, je vais verifier, ça craint !
Est-il possible que j'en ai trouver un par chez moi ? Dans l'Ain ?
.
Salut Eli ! c'est pas improbable ! envoie une photo sur un autre post ! ne manipule pas ! :)
 #1391471  par Eli21
 
Coucou Neutro, tu vas bien ?
J'ai jeter ça en vrac dans mon sac ferrailleux à la maison je crois bien 8/
Je vais regarder :aille:
.
 #1391476  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Coucou Neutro, tu vas bien ?
J'ai jeter ça en vrac dans mon sac ferrailleux à la maison je crois bien 8/
Je vais regarder :aille:
.
Fraîchement mais surement ! envoie une photo ! ;-)
 #1391494  par Eli21
 
J'ai retrouver l'objet en question mais même si la forme y ressemblait un peu, en son centre c'est vide, y a un jour.

Une chose est certaine, je vais éviter de remmener les ferraileux d'une forme conique comme vu sur ce topic 8/

L'autre fois j'avais dans la poche une balle et je ne savais pas qu'elle n'avait pas été percutée :(
Heureusement que mon frère passait par là... maintenant je sais faire la différence X|

Fausse alerte, Merci Neutro.
.
 #1391495  par neutronium
 
Eli21 a écrit :J'ai retrouver l'objet en question mais même si la forme y ressemblait un peu, en son centre c'est vide, y a un jour.

Une chose est certaine, je vais éviter de remmener les ferraileux d'une forme conique comme vu sur ce topic 8/

L'autre fois j'avais dans la poche une balle et je ne savais pas qu'elle n'avait pas été percutée :(
Heureusement que mon frère passait par là... maintenant je sais faire la différence X|

Fausse alerte, Merci Neutro.
.
;-)
 #1392196  par Ludo55
 
Bonjour,

On peut trouver ce genre de saleté un peu partout en France.

L'arrière servait de terrain d'entrainement.

Par contre, le fait qu'un objet similaire soit "ajouré" en son centre ne signifie pas que ce ne soit pas une tête' ou fusée d'obus.

Ne JAMAIS toucher, ramener, sans savoir.

Cordialement