Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395182  par Arwene83
 
Bonjour à tous,

Cet objet n'a pas été trouvé à l'aide d'un détecteur ... mais je suis complétement perdu quant à son utilité après de multiples recherches sur internet alors j'en reviens à vous...
A priori un objet qui vient d'Afrique, en bronze ... mais qu'est ce ? ce n'est pas symétrique, la chaine peut varier ... tout d'abord penser à un mors mais cela ne correspond à rien dans les recherches ...

Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit, mais ma curiosité est insatiable concernant cet objet non identifié !
Image

Merci
 #1395206  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi c'est un simple collier artisanal , tres joli d'ailleurs :ange: l'anneau de la partie courte pouvant s'attacher n'importe ou sur la partie longue suivant la grosseur du cou
il semble ( vu la croix) avoir une symbolique religieuse :hello:
 #1395316  par Arwene83
 
Rebonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse... J'avais pensé à un collier initialement, mais c'est gros et lourd tout de même .... (un peu plus d'1kg, et rien que la partie épaisse (sorte de croix avec le U) mesure 35cm

En 2eme temps à un mors de Chameau ou cheval ... mais rien trouvé de similaire.
 #1395659  par hugues de payns
 
Moi aussi j'ai pensé au mors de chameau mais pas trouvé ce genre, j'ai ensuite pensé à une chaine de ceinture puisque le symbole semble représenter le symbole féminin, mais je sèche encore...intéressant comme recherche ::d

Image