Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Svp les experts id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403306  par darkdetect
 
Salut à tous j'ai trouvé ce petit objet dans un champs en seine-et-marne il fait 3 cm de tout son long jusqu'au bout et il fait 1 cm de largeur à l'endroit le plus large ça a l'air d'être du cuivre mais je suis pas sûr et ça fait 2 mm d'épaisseur aussi merci pour votre aide

Image

Image

Image
Dernière modification par darkdetect le 15 mars 2018, 23:25, modifié 1 fois.
 #1403419  par darkdetect
 
Up
 #1403546  par darkdetect
 
Là par contre je veux manquer de respect à personne mais c'est pas sérieux j'arrive pas à croire que personne sait ce que c'est que cet objet
 #1403547  par neutronium
 
Aucune idée Darkdetect :rouge:
 #1403555  par captain_Sotto
 
excuse nous de ne pas être à plat ventre devant ta découverte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso j'y vois un ornement en cuivre (pour linteau de cheminée?)
Maintenant libre à toi de te plaindre au syndicat des détectoristes si notre réactivité laisse à désirer... après tout on ne fait ça qu'en tant que bénévoles (oui je sais c'est mal... pardon :/ :( :snif: :pleur4: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
 #1403556  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :excuse nous de ne pas être à plat ventre devant ta découverte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso j'y vois un ornement en cuivre (pour linteau de cheminée?)
Maintenant libre à toi de te plaindre au syndicat des détectoristes si notre réactivité laisse à désirer... après tout on ne fait ça qu'en tant que bénévoles (oui je sais c'est mal... pardon :/ :( :snif: :pleur4: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
alors je te dis un grand merci pour ces foutage de gueule mais aussi pour la réponse je vois pas où j'ai demandé d'être à plat ventre mais ça fait un moment que je l'ai mise et l'impolitesse et le foutage de gueule ne m'intéresse pas merci à bon entendeur
 #1403557  par darkdetect
 
Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
 #1403580  par OFONDUTROU
 
bonsoir
encore un objet décoratif récent .....sniffff !tu trouveras des trucs plus interessants
bon perso des bidules comme ca j'en trouve plusieurs par sortie et tu ne les verras jamais car c'est direct a la BAM !
maintenant je comprends que tu t'y interesse .....a mes débuts j 'ai posté des dizaines de machins comme ca et puis petit à petit on apprend à trier le bon du .....moins bon :alcool1:
 #1403581  par ourson54
 
Je sais c est un manuel en espagnol pour cuire un plat au micro ondes
 #1403588  par kanar
 
:cote: Moi je sais ce que c'est, mais j'ai pas envie de le dire, ça me fait trop peur, n'insistez pas ...
:jesors:
 #1403602  par captain_Sotto
 
kanar a écrit ::cote: Moi je sais ce que c'est, mais j'ai pas envie de le dire, ça me fait trop peur, n'insistez pas ...
:jesors:
t's raison d'avoir peur il a pas l'air commode :| :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
 #1403605  par captain_Sotto
 
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
 #1403614  par stef_colt
 
darkdetect a écrit :....
:hello:
alors je te dis un grand merci pour ces foutage de gueule mais aussi pour la réponse je vois pas où j'ai demandé d'être à plat ventre mais ça fait un moment que je l'ai mise et l'impolitesse et le foutage de gueule ne m'intéresse pas merci à bon entendeur[/quote]

Merci de te détendre et de comprendre que ce n'est pas en agissant ainsi que tu vas avoir des réponses à tes questions ;)
 #1403642  par darkdetect
 
Je vois pas en quoi je dois me détendre je réponds au foutage de gueule que je viens de subir mais c'est facile de se défendre entre gens qui se connaissent dans le forum donc si lui il se calme à pas se foutre de ma gueule moi je me calmerai alors au lieu de t'en prendre à moi regarde le message qui m'a été envoyé et dis au bonne personne de se calmer
 #1403643  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
à moins que tu ne comprennent pas le français je t'ai bien précisé que ce n'était pas une critique si tu étais un minimum intelligent au lieu de me répondre comme ça tu me dirais sûrement ah oui c'est vrai le trou ne correspond pas
 #1403669  par captain_Sotto
 
darkdetect a écrit :
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
à moins que tu ne comprennent pas le français je t'ai bien précisé que ce n'était pas une critique si tu étais un minimum intelligent au lieu de me répondre comme ça tu me dirais sûrement ah oui c'est vrai le trou ne correspond pas
sérieusement tu a appris où à communiquer darkdetect? le français je le comprend mieux que tu ne le fera sans doute jamais. Tes précisions tu peux gentiment les garder pour toi vu que ta remarque est une critique, une remise en question de mon identification et une espèce de volonté d'écraser l'autre et de se faire valoir en affirmant que l'objet sans intérêt que tu nous présente doit forcement être quelque chose d'exceptionnel... alors si tu préfères qu'on identifie ton bout de cuivre tordu comme le pendentif que Clovis portait lors de son couronnement, ok, tu es le champion des découvreurs, on parlera de toi dans les livres d'histoire et les femmes donneront ton nom à leurs enfants :mrgreen: Maintenant vu que j'ai ni le temps ni l'envie de le perdre (mon temps) avec des gugus dans ton genre, je vais t'ajouter à ma liste d'ignorés (pas tout de suite, j'attend ta réponse de petit mammifère énervé :mrgreen: (et re :mrgreen: ) comme ça je ne lirai plus tes messages (qui pourraient être drôles si tu avais un semblant de second degrés)
gros bisous affectueux
à très vite
Captain_sotto
(tu remarqueras que je n'ai utilisé aucun mot vulgaire, merci donc de répondre dans le même ton. l'expression "foutage de gueule" étant des plus médiocre merci d'utiliser un équivalent plus civilisé, si c'est possible)
:alcool1:
:hello:
 #1403684  par captain_Sotto
 
Romulus41 a écrit :Image
tu veux du coca? :hehe:
 #1403687  par Romulus41
 
Non pas à cette heure ... plus un café (déca) stp. Ça passe bien avec le pop corn. :perv:
 #1403715  par fouduroi
 
Hello everybody :)

Je savais bien qu'on manquait de trappiste par ici :hehe:

L'objet serait beaucoup mieux vu avec des photos en lumière du jour , en variant les angles de prise de vue.

Et je rappelle: pas de trop près et pas au soleil, et sur un fond neutre.

:hello:
 #1403739  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
à moins que tu ne comprennent pas le français je t'ai bien précisé que ce n'était pas une critique si tu étais un minimum intelligent au lieu de me répondre comme ça tu me dirais sûrement ah oui c'est vrai le trou ne correspond pas
sérieusement tu a appris où à communiquer darkdetect? le français je le comprend mieux que tu ne le fera sans doute jamais. Tes précisions tu peux gentiment les garder pour toi vu que ta remarque est une critique, une remise en question de mon identification et une espèce de volonté d'écraser l'autre et de se faire valoir en affirmant que l'objet sans intérêt que tu nous présente doit forcement être quelque chose d'exceptionnel... alors si tu préfères qu'on identifie ton bout de cuivre tordu comme le pendentif que Clovis portait lors de son couronnement, ok, tu es le champion des découvreurs, on parlera de toi dans les livres d'histoire et les femmes donneront ton nom à leurs enfants :mrgreen: Maintenant vu que j'ai ni le temps ni l'envie de le perdre (mon temps) avec des gugus dans ton genre, je vais t'ajouter à ma liste d'ignorés (pas tout de suite, j'attend ta réponse de petit mammifère énervé :mrgreen: (et re :mrgreen: ) comme ça je ne lirai plus tes messages (qui pourraient être drôles si tu avais un semblant de second degrés)
gros bisous affectueux
à très vite
Captain_sotto
(tu remarqueras que je n'ai utilisé aucun mot vulgaire, merci donc de répondre dans le même ton. l'expression "foutage de gueule" étant des plus médiocre merci d'utiliser un équivalent plus civilisé, si c'est possible)
:alcool1:
:hello:
donc tu voudrais que je te dise quoi que je te dis gentiment merci petit bisounours de te foutre de moi c'est ça que tu voudrais que je dise non parce que moi je sais parler correctement tu as vu mais si tu commences à te foutre de moi je vois pas pourquoi je vais être gentille poli avec toi donc au lieu de faire le gamin à vouloir ignorer les gens pour rien respecte-moi et je te respecterai
 #1403749  par darkdetect
 
Je suis capable de parler normalement et son manque de respect je demande juste du respect de l'autre côté aussi et quand j'ai dit que c'est pas sérieux ça ne veut pas dire que le site où les experts ne sont pas sérieux c'est juste que j'étais sûr et certain d'un objet entier comme ça serait reconnu et j'ai eu tort mais mais ce moquer des gens n'est pas une solution
 #1403751  par darkdetect
 
ourson54 a écrit :Je sais c est un manuel en espagnol pour cuire un plat au micro ondes
Mdr bien joué :mdr1: :mdr1:
 #1403754  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
à moins que tu ne comprennent pas le français je t'ai bien précisé que ce n'était pas une critique si tu étais un minimum intelligent au lieu de me répondre comme ça tu me dirais sûrement ah oui c'est vrai le trou ne correspond pas
sérieusement tu a appris où à communiquer darkdetect? le français je le comprend mieux que tu ne le fera sans doute jamais. Tes précisions tu peux gentiment les garder pour toi vu que ta remarque est une critique, une remise en question de mon identification et une espèce de volonté d'écraser l'autre et de se faire valoir en affirmant que l'objet sans intérêt que tu nous présente doit forcement être quelque chose d'exceptionnel... alors si tu préfères qu'on identifie ton bout de cuivre tordu comme le pendentif que Clovis portait lors de son couronnement, ok, tu es le champion des découvreurs, on parlera de toi dans les livres d'histoire et les femmes donneront ton nom à leurs enfants :mrgreen: Maintenant vu que j'ai ni le temps ni l'envie de le perdre (mon temps) avec des gugus dans ton genre, je vais t'ajouter à ma liste d'ignorés (pas tout de suite, j'attend ta réponse de petit mammifère énervé :mrgreen: (et re :mrgreen: ) comme ça je ne lirai plus tes messages (qui pourraient être drôles si tu avais un semblant de second degrés)
gros bisous affectueux
à très vite
Captain_sotto
(tu remarqueras que je n'ai utilisé aucun mot vulgaire, merci donc de répondre dans le même ton. l'expression "foutage de gueule" étant des plus médiocre merci d'utiliser un équivalent plus civilisé, si c'est possible)
:alcool1:
:hello:
tu te rends compte que tu t'imagines des histoires d'écraser la personne juste parce que je t'ai dit que le petit trou ne correspond pas c'était juste pour t'aider à m'aider simplement :amen:
 #1403756  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :Hello everybody :)

Je savais bien qu'on manquait de trappiste par ici :hehe:

L'objet serait beaucoup mieux vu avec des photos en lumière du jour , en variant les angles de prise de vue.

Et je rappelle: pas de trop près et pas au soleil, et sur un fond neutre.

:hello:
merci pour ton conseil mais j'espère que je vais pas me faire insulter si je te dis que je l'ai pris sur tous les angles de vue par contre niveau de la lumière un peu dur car à sa fenêtre pas trop de lumière mais de toute façon j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas l'identifier mais je voulais juste au moins qu'on me le dise merci à toi
 #1403761  par captain_Sotto
 
darkdetect a écrit :
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :
captain_Sotto a écrit :
darkdetect a écrit :Et je n'essaye pas de te contredire car je n'y connais rien mais le petit trou qu'il y a en haut de la pièce ne correspond absolument pas à ta proposition et je le répète ce n'est pas une critique car je n'y connais rien
hey c'est toi qui a commencé en nous recadrant direct avec ton "c'est pas sérieux"... si ma proposition ne te plais pas, libre à toi de fouiller le web pour identifier ton objet :)
:pompom: :pompom: :pompom:
:désolé1:
:hello:
à moins que tu ne comprennent pas le français je t'ai bien précisé que ce n'était pas une critique si tu étais un minimum intelligent au lieu de me répondre comme ça tu me dirais sûrement ah oui c'est vrai le trou ne correspond pas
sérieusement tu a appris où à communiquer darkdetect? le français je le comprend mieux que tu ne le fera sans doute jamais. Tes précisions tu peux gentiment les garder pour toi vu que ta remarque est une critique, une remise en question de mon identification et une espèce de volonté d'écraser l'autre et de se faire valoir en affirmant que l'objet sans intérêt que tu nous présente doit forcement être quelque chose d'exceptionnel... alors si tu préfères qu'on identifie ton bout de cuivre tordu comme le pendentif que Clovis portait lors de son couronnement, ok, tu es le champion des découvreurs, on parlera de toi dans les livres d'histoire et les femmes donneront ton nom à leurs enfants :mrgreen: Maintenant vu que j'ai ni le temps ni l'envie de le perdre (mon temps) avec des gugus dans ton genre, je vais t'ajouter à ma liste d'ignorés (pas tout de suite, j'attend ta réponse de petit mammifère énervé :mrgreen: (et re :mrgreen: ) comme ça je ne lirai plus tes messages (qui pourraient être drôles si tu avais un semblant de second degrés)
gros bisous affectueux
à très vite
Captain_sotto
(tu remarqueras que je n'ai utilisé aucun mot vulgaire, merci donc de répondre dans le même ton. l'expression "foutage de gueule" étant des plus médiocre merci d'utiliser un équivalent plus civilisé, si c'est possible)
:alcool1:
:hello:
donc tu voudrais que je te dise quoi que je te dis gentiment merci petit bisounours de te foutre de moi c'est ça que tu voudrais que je dise non parce que moi je sais parler correctement tu as vu mais si tu commences à te foutre de moi je vois pas pourquoi je vais être gentille poli avec toi donc au lieu de faire le gamin à vouloir ignorer les gens pour rien respecte-moi et je te respecterai
haa mince t'as pas réussi à rester polie... ( au féminin puisque tu dis de toi même ne pas vouloir être gentille avec moi :mrgreen: )
- pour ce qui est de s'exprimer correctement, sache que le mot "foutre" que tu utilises pour montrer que tu es en colère est considéré comme des plus vulgaires (il est employé pour désigner le sperme...) donc c'est raté :cote:
- pour le respect, vu qu'on est pas dans "les anges à miami" ou "les marseillais à tombouktou" ça sert à rien de l'employer à toutes les phrases pour montrer que ta colère est juste vu que tu sembles prendre tout ceux qui ne t'acclament pas pour des baltringues ... j'ai pas envie de gagner ton respect :) je vivais bien sans, je survivrai (difficilement?) encore sans :]
reprend plutôt des photos comme te le suggère Fouduroi, nettoie ta trouvaille pour la rendre parfaitement lisible pour les identificateurs et tu auras peut être une réponse qui te conviendra?
donc sans rancunes mon ami (ça énerve, hein?) je te souhaite de supers heures de détection, va prendre l'air, profite de pas vivre dans un pays ravagé par la guerre ou la famine, et adieu :hello:
ha et puis tant qu'on y est:
:fesse:
:hehe:
:hello:
 #1403765  par darkdetect
 
Et si tu crois que tu m'as énervé tu te trompes totalement apparemment même si tu fais semblant d'être marron c'est plutôt toi qui est énervé puisque je te parle de façon correct à part le mot foutre mais en même temps vu que tu te fiches de moi je vois pas pourquoi je serai correcte avec toi et t'inquiète pas je vivrai pas plus mal sans toi sauf que contrairement à toi je ne suis pas un enfant et me prendre la tête avec un inconnu qui me manque de respect ça me plaît pas trop après si tout ce que tu sais faire c'est te moquer des gens eh ben c'est pas grave je te laisse dans ton délire et je continue à vivre ma passion mais c'est quand même dommage d'en arriver là tout ça parce que tu m'as pris pour un imbécile alors tes histoires de gugusse et compagnie tu te les gardes parce que moi je suis pas ton pote je ne t'ai pas manqué de respect vu tes réactions qui d'après toi sont marrantes qui doit être un gamin de 12 ans dans ta tête tu vois je t'ai envoyé un message ant expliquant clairement pourquoi j'ai dit que c'était pas sérieux mais apparemment tu continues à me prendre pour un imbécile donc ça sert à rien de te parler correctement de t'expliquer puisque apparemment tout ce que tu es capable de faire c'est de critiquer te moquer des gens mon dernier message avait pour but de te faire comprendre que je ne suis pas un enfant et que je ne voulais en aucun cas perdre la communication avec un expert du site mais si tu le prends comme ça ah ben c'est pas grave j'en resterai là mais c'est dommage
 #1403766  par darkdetect
 
darkdetect a écrit :Et si tu crois que tu m'as énervé tu te trompes totalement apparemment même si tu fais semblant d'être marrant c'est plutôt toi qui est énervé puisque je te parle de façon correct à part le mot foutre mais en même temps vu que tu te fiches de moi je vois pas pourquoi je serai correcte avec toi et t'inquiète pas je vivrai pas plus mal sans toi sauf que contrairement à toi je ne suis pas un enfant et me prendre la tête avec un inconnu qui me manque de respect ça me plaît pas trop après si tout ce que tu sais faire c'est te moquer des gens eh ben c'est pas grave je te laisse dans ton délire et je continue à vivre ma passion mais c'est quand même dommage d'en arriver là tout ça parce que tu m'as pris pour un imbécile alors tes histoires de gugusse et compagnie tu te les gardes parce que moi je suis pas ton pote je ne t'ai pas manqué de respect vu tes réactions qui d'après toi sont marrantes tu doit être un gamin de 12 ans dans ta tête tu vois je t'ai envoyé un message en t expliquant clairement pourquoi j'ai dit que c'était pas sérieux mais apparemment tu continues à me prendre pour un imbécile donc ça sert à rien de te parler correctement de t'expliquer puisque apparemment tout ce que tu es capable de faire c'est de critiquer te moquer des gens mon dernier message avait pour but de te faire comprendre que je ne suis pas un enfant et que je ne voulais en aucun cas perdre la communication avec un expert du site mais si tu le prends comme ça ah ben c'est pas grave j'en resterai là mais c'est dommage
:mdr1: :langue1: :fesse:
 #1403767  par Romulus41
 
Tu rigoles de tes conneries ? :-/
 #1403768  par darkdetect
 
Non j'ai cité mon message au lieu de l'éditer et bizarrement quand captain sotto se marre de ces conneries on lui dit rien pourquoi tu viens te mêler est-ce que j'ai eu le moindre problème avec toi ?
 #1403769  par Romulus41
 
Arrêtes un peu deux minutes de jouer le persécuté. Ça tourne au ridicule.

Tu as pris d'autres photos comme demandées ► C'est quand même le sujet du post.
 #1403773  par darkdetect
 
Romulus41 a écrit :Arrêtes un peu deux minutes de jouer le persécuté. Ça tourne au ridicule.

Tu as pris d'autres photos comme demandées ► C'est quand même le sujet du post.
Je ne joue pas le persécuter je me demande juste pourquoi tu me fais une réflexion sur mes émoticônes alors que à Captain tu lui dis rien donc c'est normal que je le prends mal par contre au niveau des photos ce n'est pas de la mauvaise volonté je ne pourrai pas avoir mieux et honnêtement tous les détails sont parfaitement visibles sur les photos que j'ai pris C'est pas que je veux pas le faire mais j'aurais pas de meilleures photos et puis de toute façon on m'a bien précisé que ce n'était pas identifiable c'est juste que au début je croyais que quelqu'un pourrait l'identifier vu que c'est un objet en parfaite état et entier
 #1403859  par OFONDUTROU
 
bonsoir
je pense qu'il vaut mieux verrouiller avant que ca ne dérape vraiment ;)
peace , love, music and detection :hehe: