Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de mousquet ou autre chose...?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404023  par Junior39
 
Bonjour tout le monde,
J ai trouvé Ca dans une foret du Jura ce matin, j ai pensé à un plomb de mousquet, mais ça ressemble furieusement à un animal.
Pour info, on a trouvé des potins pas très loin, donc dans le doute...
 #1404025  par darkdetect
 
Junior39 a écrit :Bonjour tout le monde,
J ai trouvé Ca dans une foret du Jura ce matin, j ai pensé à un plomb de mousquet, mais ça ressemble furieusement à un animal.
Pour info, on a trouvé des potins pas très loin, donc dans le doute...
Slt l'ami ya pas de photos stp ?
 #1404040  par darkdetect
 
Je sais pas ce que c'est mais ce qui est sûr c'est que ça ressemble à une tête de poisson avec des grosses lèvres :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: en tout cas si c'est une balle de mousquet elle a soit rencontrer un mur pas très sympa ou alors elle a été transmise de père en fils et réutiliser et réutiliser mdr
 #1404041  par darkdetect
 
Junior39 a écrit :Image

Voila c est mieux avec la photo :-)
Merci mais par contre je dis ça pour toi il te faudrait les dimensions,poid comme ça les experts pour te dire peut-être ce que c'est
 #1404135  par Junior39
 
Ahahahaha oui si c est un plomb il a pris cher!!
Poids 7g
2cm sur 2
C est ma première trouvaille que je mets sur le site, suis rodé maintenant ^^
Et voici le verso

Image
 #1404138  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Pur hasard zoomorphique.
Tu peux le mettre dans ta boite de recyclage du plomb, le plomb étant dangereux pour l'environnement donc à revendre chez un recycleur. :super:
 #1404398  par darkdetect
 
piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Pur hasard zoomorphique.
Tu peux le mettre dans ta boite de recyclage du plomb, le plomb étant dangereux pour l'environnement donc à revendre chez un recycleur. :super:
Désolé de ne pas l'avoir dit avant c'est ce que je pensais mais n'étant pas un expert j'ai préféré ne rien dire au cas où je me plante