Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monneron de 5 Sols au serment - Monnaie de confiance

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416332  par El nino1977
 
Bonjour à tous.
Grosse savo trouvée dans un champs de l'ain à identifier par curiosité, pas courant les gros modules comme ça donc je me dis que vous pourriez peut être avoir une ptite idée. D'avance merci.
Taille : 39mm
Poids : une bonne vingtaine de grammes je pense
Matière : cuivre...
Formes visibles : relief oval en creux sur la majeure partie d'une face dans lequel on peut distinguer un personnage tenant une hache (photo 2)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1416333  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi à cette taille ce n'est pas une monnaie mais une médaille commémorative :]
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1416337  par Oggylecafard
 
Salut nino
Très certainement une monnaie de confiance type monneron! :super: :taré1:
 #1416338  par El nino1977
 
Merci pour vos réponses les gars, ca va me permettre d'orienter mes recherches :super:
 #1416344  par Bill08
 
vu l'état, tu en tirera rien, je vois pas trop l'intérêt de se faire chier à essayer d’identifier une savo

ca n'est que mon avis
 #1416349  par OFONDUTROU
 
Bill08 a écrit :vu l'état, tu en tirera rien, je vois pas trop l'intérêt de se faire chier à essayer d’identifier une savo

ca n'est que mon avis
salut bill
au moins il sait que de cette taille ce n'est pas une monnaie ;) et en la passant au triple 000 peut etre en verra t on assez pour l'identifier ! avant qu'elle ne retourne .......dans la boite a savos :]
 #1416351  par El nino1977
 
C'est pour cette raison que j'ai mis :"PAR CURIOSITE" et que j'ai pris le soin d'expliquer (spécialement pour les gens comme toi BILL) que vu la taille et la forme de cette monnaie, il serait très facile pour des gens un minimum ouvert d'esprit de l'identifier........ Chose faite en moins d'une heure d'ailleurs......
Bref, si tu prends le temps d'écrire sur toutes les demandes d' identification sans interet, tu ne dois pas t'ennuyer...
enfin ca n'est que mon avis :siffle:
 #1416372  par Jeannot59
 
En tout cas , elle a du claquer dans le casque celle-la :super:
 #1416377  par Oggylecafard
 
El nino1977 a écrit :Merci pour vos réponses les gars, ca va me permettre d'orienter mes recherches :super:
Ben la pour le coup,vu la taille et le poids,ainsi que ce relief ovale ,je suis assez sur de moi,un petit passage au triple 000 permettrait de confirmer :hello:
 #1416378  par Oggylecafard
 
Oggylecafard a écrit :
El nino1977 a écrit :Merci pour vos réponses les gars, ca va me permettre d'orienter mes recherches :super:
Ben la pour le coup,vu la taille et le poids,ainsi que ce relief ovale ,je suis assez sur de moi,un petit passage au triple 000 permettrait de confirmer :hello:
Image
 #1416417  par Dagon16
 
Oggylecafard a écrit :
Oggylecafard a écrit :
El nino1977 a écrit :Merci pour vos réponses les gars, ca va me permettre d'orienter mes recherches :super:
Ben la pour le coup,vu la taille et le poids,ainsi que ce relief ovale ,je suis assez sur de moi,un petit passage au triple 000 permettrait de confirmer :hello:
Image
+1 pour ce type particulier de 5 sols Monneron dite "au serment".
Pas courante en détection ! :alcool1:
 #1416534  par OnzeEleven
 
:) Comme quoi, la curiosité n'est pas un vilain défaut.
Un coup de Triple 0 devra être tenté quand même.
J'édite.