Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • crochet , suspente ...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416566  par dan48
 
salut a tous
un bel objet en cuivre ou bronze de 50 mm sur 31 , cassé sur la partie supérieure , un crochet qui est légèrement amovible ; je distingue une corne d'abondance , un visage ou masque sous le crochet
B L et 52 gravé au dos je pense que ce pourrait bien être un crochet de tablier d'artisan mais pour quel métier
merci pour vos recherches
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 28 avr. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
 #1416582  par Napolapin
 
salut dan patere je pense crochet de tablier je ne crois pas mais c est mon avis a bientot :hello:
 #1416588  par fouduroi
 
Napolapin a écrit :salut dan patere je pense crochet de tablier je ne crois pas mais c est mon avis a bientot :hello:
Bonjour,

Une photo à 45° aurait permis de voir le crochet. Ici on ne voit pas la chose la plus importante.

:hello:
 #1416596  par Napolapin
 
fouduroi a écrit :
Napolapin a écrit :salut dan patere je pense crochet de tablier je ne crois pas mais c est mon avis a bientot :hello:
Bonjour,

Une photo à 45° aurait permis de voir le crochet. Ici on ne voit pas la chose la plus importante.

:hello:
c est bien la dessus que je me suis basé l amis il me semble que les crochets de tablier sont en fer est souvent rond il me semble non?
 #1416624  par fouduroi
 
Pour moi, ce n'est pas un crochet de tablier, et ce pour plusieurs raisons.
Mais pour savoir ce que c'est il faut des photos qui permettent de l'identifier.

:alcool1:
 #1416698  par piragol
 
Un crochet de tablier avec une corne d'abondance, voilà une corporation qui eut été enviée ! :hehe:
Même avis que Fouduroi. :hello:
 #1416748  par olaf grossebaf
 
piragol a écrit :Un crochet de tablier avec une corne d'abondance, voilà une corporation qui eut été enviée ! :hehe:
Même avis que Fouduroi. :hello:
:hello:

pour un metier lié a un corne d abondance ................
a part le ministere des finance ........ :-/ :-/

je vois pas :mrgreen:
 #1416859  par dan48
 
fouduroi a écrit :
Napolapin a écrit :salut dan patere je pense crochet de tablier je ne crois pas mais c est mon avis a bientot :hello:
Bonjour,

Une photo à 45° aurait permis de voir le crochet. Ici on ne voit pas la chose la plus importante.

:hello:
merci messieurs pour ces informations
voici donc le plus important , désolé pour la qualité des images :mrgreen: et merci a piragol et olaf :hello:
Image
Image
 #1416877  par piragol
 
Merci pour les nouvelles photos. :super:
La corne d'abondance devrait être remontante, donc ta 1ère photo devrait être inversée pour être mise à l'endroit.
L'attache devait être pivotante.
Pour le reste, l'objectif final de cet objet m'échappe totalement ainsi conçu....
Moderne, certes, mais quelle fonction ? :/
 #1416883  par fouduroi
 
piragol a écrit :Merci pour les nouvelles photos. :super:
La corne d'abondance devrait être remontante, donc ta 1ère photo devrait être inversée pour être mise à l'endroit.
L'attache devait être pivotante.
Pour le reste, l'objectif final de cet objet m'échappe totalement ainsi conçu....
Moderne, certes, mais quelle fonction ? :/
Hello piragol,

Tu veux dire remontante comme ceci

Image

Ou remontante comme cela ;-)

Image
 #1416948  par dan48
 
piragol a écrit :Merci pour les nouvelles photos. :super:
La corne d'abondance devrait être remontante, donc ta 1ère photo devrait être inversée pour être mise à l'endroit.
L'attache devait être pivotante.
Pour le reste, l'objectif final de cet objet m'échappe totalement ainsi conçu....
Moderne, certes, mais quelle fonction ? :/
sois remercié a ton tour de ton intérêt pour cet objet
le crochet a du jeu pour permettre de suspendre un truc , peut être un torchon de cuisine ou que sais-je , il ne peut pas pivoter et vu son état correct , je pense qu'il est dans son sens originel , la corne d'abondance vers le bas donc
vu que ce n'est pas mon premier crochet de tablier :pleur4: je vais donc le baptiser suspente ... dés que fouduroi aura fini de pleurer vu la qualité des photos :hehe:
 #1416997  par olaf grossebaf
 
:hello:


bon , c est juste une suposition ..

imaginon que ce motif est la plaque ornementale d une " serrure " pour une trappe en façade de " boite " s ouvrant vers l interieur

la partie " crochet ' pivotant pour permetre l ouverture et ayant une fonction de " verrou

je ne sait pas si je suis comprhensible :rouge:

c est juste une idée ...................... :-/
 #1417327  par dan48
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:


bon , c est juste une suposition ..

imaginon que ce motif est la plaque ornementale d une " serrure " pour une trappe en façade de " boite " s ouvrant vers l interieur

la partie " crochet ' pivotant pour permetre l ouverture et ayant une fonction de " verrou

je ne sait pas si je suis comprhensible :rouge:

c est juste une idée ...................... :-/
désolé , je n'avais pas vu ton message :happy1: le crochet pivote juste d'avant en arrière de plus le "trou" n'est pas assez grand pour passer une clé ; mais l'idée était bonne :hello: